Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 1 Jean 4:4

Je soutiens le Journal Chrétien

Vous, enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincus [les faux prophètes, et ceux qui ont l’esprit de l’Antichrist], parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 1 Jean 4. 4

Vous êtes de Dieu

Plus je connais Dieu, plus je refléterai ce qu’il est. Plus je le regarde, plus je lui ressemblerai. Si Christ est devant moi, je ne penserai pas à moi, mais à lui. Je le refléterai, m’appuyant sur qui il est, et non sur ce que je fais.
Si mes yeux sont fixés sur Christ, je lui ressemblerai en sainteté, en humilité, et en amour (quoique faiblement). Ces caractères se trouvent en lui dans toute leur plénitude et leur beauté ; je les vois dans toute leur perfection, et en le regardant, je suis transformé à son image. “Contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit” (2 Corinthiens 3. 18). Tout ce que la nouvelle nature peut désirer se trouve en Christ. En lui, je peux avoir du repos, du plaisir et de la joie.
Quelle joie infinie de savoir que le Fils de Dieu est venu ! Satan travaille, il est vrai, mais “vous êtes de Dieu”, nous dit Jean. Nous ne sommes plus dans la vieille nature, vivant et agissant selon la vie du premier Adam ; mais dans la puissance de la nouvelle nature qui nous vient de Dieu. C’est une vérité bénie d’être participants de cette nature divine (2 Pierre 1. 4), d’être mis au-dessus des anges (1 Corinthiens 6. 3) – “vous êtes de Dieu”. Cette nature divine ne peut se trouver en nous que par Christ. Christ nous a lavés de nos péchés dans son propre sang si précieux (1 Pierre 1. 18, 19).
Il nous a baptisés de l’Esprit Saint depuis les cieux et nous a scellés de l’Esprit de la promesse (Éphésiens 1. 13), nous a donné “les arrhes de l’Esprit” (2 Corinthiens 5. 5). Il nous a donné un pouvoir au-dessus du pouvoir de Satan : “celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde” – “vous êtes de Dieu”. Je suis amené à Dieu. Je suis né de Dieu. Je demeure en Dieu.
J’apprends à connaître Dieu, car je possède la nature qui peut le connaître, tout comme je pouvais uniquement savoir ce qu’est l’homme en possédant sa nature. “À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu” (1 Corinthiens 13. 12). Quel avenir !
J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour