Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau ; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur. Exode 12:9

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Vous n’en mangerez pas qui soit à demi cuit ou qui ait été cuit dans l’eau, mais rôti au feu : la tête, et les jambes, et l’intérieur. Exode 12. 9

Se nourrir de l’Agneau

En Égypte, après avoir égorgé l’agneau pascal, les Israélites ont aspergé son sang sur les montants de la porte de leur habitation. Ils sont restés à l’intérieur de la maison cette nuit-là pour se nourrir de l’agneau rôti au feu. L’agneau n’était donc pas seulement le sacrifice qui les mettait à l’abri du jugement ; il était aussi leur nourriture. En effet, l’agneau est un type du Seigneur Jésus. Son sacrifice ôte la culpabilité de tous ceux qui ont foi en son sang. Il est aussi Celui qui est la nourriture pour alimenter et maintenir notre vie spirituelle.
L’agneau “rôti au feu” nous parle de son exposition, par amour pour nous, au terrible feu du jugement de Dieu sur la croix. Il peut paraître étrange qu’il ait été dit spécifiquement aux fils d’Israël de manger “la tête, et les jambes, et l’intérieur”. Pourquoi cela ?
La tête parle de connaissance. “Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 21). Alors que nous sommes pécheurs par nature, le péché était étranger à la nature même de Christ. Il était impossible que le péché puisse jamais être admis dans ses pensées. C’est une vérité merveilleuse pour nourrir notre âme.
“Les jambes” parlent de sa marche et de ses actions. Nous lisons à son sujet : “Lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude” (1 Pierre 2. 22). Il était parfait dans tout ce qu’il disait et tout ce qu’il faisait (voir Jean 8. 25, 46).
“L’intérieur” nous rappelle la nature et les motivations du Seigneur Jésus. “Il n’y a pas de péché en lui” (1 Jean 3. 5). Étant nous-mêmes tellement contaminés par de nombreux motifs indignes, nous pouvons difficilement imaginer la pureté absolue de son être intérieur.
Nourrissons-nous de tout cela, car c’est la nourriture la plus excellente pour notre vie spirituelle.
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter