Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vous irez au lieu que l’Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom… Deutéronome 12:5 -15

Dans le lieu que l’Éternel choisira… là tu offriras tes holocaustes… Toutefois, suivant tout le désir de ton âme, tu sacrifieras et tu mangeras de la chair dans toutes tes portes, selon la bénédiction de l’Éternel, ton Dieu, qu’il t’aura donnée. Deutéronome 12. 14, 15

Joie quotidienne dans nos bénédictions en Christ

Il y avait des sacrifices prescrits aux fils d’Israël pour être offerts spécifiquement devant l’Éternel, mais Dieu leur donnait aussi des bénédictions “dans toutes leurs portes”, c’est-à-dire chez eux.
Il y a là pour nous une leçon spirituelle pratique. Nous avons été bénis “de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ” (Éphésiens 1. 3), et nous pourrions nous demander si nous sommes invités à nous en réjouir uniquement lorsque nous sommes réunis au nom du Seigneur. Pour beaucoup de croyants, ce serait difficile, et certainement nous serions appauvris spirituellement si nous étions ainsi limités. Bien sûr, nous devons nous rassembler pour apporter ce qui est dû à Dieu et pour nous réjouir devant lui dans toutes ses grandes oeuvres (1 Pierre 2. 5 ; Hébreux 10. 24, 25). Mais pendant la semaine, alors que nous marchons en communion avec lui, nous avons aussi à notre disposition de riches bénédictions célestes, selon “tout le désir de notre âme” ! “Offrons donc… sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges” (Hébreux 13. 15). Ainsi, nous pouvons vraiment chanter sans cesse de tout notre coeur ; oui, nous pouvons louer et rendre grâces tout en bénissant le nom du Seigneur chaque jour dans nos maisons, avec nos amis et notre famille. C’est bien selon la pensée du Seigneur.
Remarquons aussi l’expression “dans toutes tes portes” : ce n’est pas à l’extérieur, en compagnie d’incrédules ; c’est seulement dans nos “portes”, c’est-à-dire dans la famille, avec les croyants, et avec le Seigneur. Ces bénédictions en Christ nous ont été données pour chaque jour. “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ” (Éphésiens 1. 3) !
d’après A. Leclerc

Nous te célébrerons, Seigneur, dans nos cantiques,
Nous qui savons jusqu’où va ton amour ;
Tu fis pour tes élus des choses magnifiques :
Nous bénirons ton saint nom chaque jour.
F. Dumont

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter