Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Voici, votre maison vous sera laissée déserte. Matthieu 23:38

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! Voici, votre maison vous est laissée déserte. Matthieu 23. 37, 38

L’avertissement négligé

Le 16 novembre 1 985, Armero, une ville de Colombie, a été détruite par une avalanche de boue (un mélange de neige et de lave) causée par l’éruption d’un volcan. On avait largement mis en garde contre cette catastrophe imminente, mais en général, les avertissements n’avaient pas été écoutés. Alors même que la catastrophe s’approchait de la ville, le maire, à la radio, exhortait au calme ; mais l’annonce s’est arrêtée brusquement : la destruction était sur la ville ! Plus de 25 000 personnes sont mortes, et la plus grande partie de la ville a été détruite.
Cet événement historique illustre clairement la destruction qui viendra un jour sur cette terre, et Dieu, aujourd’hui même, dans sa grâce, appelle tous les hommes, en tous lieux, à se repentir (Actes 17. 30). Nous vous supplions de le faire avant qu’il ne soit trop tard.
Plusieurs récits de la Bible nous montrent des appels semblables de Dieu à son peuple Israël. Dans de nombreuses occasions, il appelait les Israélites à se détourner des idoles, de leurs mauvaises manières d’agir, de leur désobéissance, et à revenir à Lui. Mais ils ne voulaient pas écouter ; aussi connaissaient-ils des défaites et des destructions. La main de leur Dieu était sur eux en discipline.
Ne nous hâtons pas de montrer Israël du doigt. Dieu nous a aussi avertis et mis en garde. L’histoire prophétique de l’Église, en Apocalypse 2 et 3, donne des avertissements du Seigneur et nous montre ce qui résulte de ne pas tenir compte de ses appels. À la fin, il est dehors, faisant un appel individuel : il frappe personnellement à la porte de chacun. Il désire avoir sa place dans notre cœur pour que nous ayons une heureuse communion avec lui.
Comme Israël, nous nous sommes éloignés de lui, de ce que nous savons être juste et d’une obéissance fidèle. Écoutons sa voix : “Si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui…” (Apocalypse 3. 20). Prenons conscience de ce qui nous sépare de lui, repentons-nous, et retournons au Seigneur sans plus tarder. Ne pas écouter ses appels aura de graves conséquences.
A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter