Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut. Esaïe 52:13

Voici, mon serviteur agira sagement ; il sera exalté et élevé, et placé très haut. Ésaïe 52. 13

Voici mon serviteur (1)

Un chant sur le Messie

Le mot “voici” dans notre texte indique que Dieu veut attirer notre attention sur Celui qui est si particulier pour lui : “mon Serviteur”. Ésaïe a écrit plusieurs prophéties et des chants sur le Messie. Nous pouvons appeler le quatrième chant (52. 13 à 53. 12) la plus grande prophétie. Elle a été écrite environ 800 ans avant la venue du Seigneur Jésus sur la terre et elle donne des détails précis sur sa vie, ses souffrances, sa mort, sa résurrection et la gloire qui est la sienne maintenant dans le ciel. Sur ces sujets qui touchent nos coeurs, la précision de la prophétie d’Ésaïe est extraordinaire.

Avant de raconter les souffrances du Serviteur (ch. 53), il attire notre attention sur les résultats de l’oeuvre du Messie et sur la façon dont il serait exalté – c’est-à-dire élevé “très haut” dans la gloire. Puis, en quelques mots, il décrit les terribles souffrances que le Messie endurerait – en particulier sur la croix – et leur résultat final pour le monde entier (53. 1-12).

Dans cette prophétie, l’Éternel fait part de ses pensées au sujet de Celui qui a tout accompli pour sa gloire. Même si Jésus a été rejeté par son propre peuple (Israël), Dieu l’a reconnu publiquement et a proclamé sa haute appréciation et sa satisfaction à son égard (voir Matthieu 3. 16, 17 ; 17. 5).

Le Serviteur de Dieu a toujours fait confiance à Dieu, même si son peuple l’a rejeté (voir Matthieu 11 et 12). Il a agi avec sagesse et a prospéré. Le secret du Messie c’était qu’il se confiait toujours dans l’Éternel, qui l’a récompensé et l’a glorifié. Pour encourager les croyants juifs persécutés, Pierre a écrit que les prophètes ont rendu témoignage des souffrances de Celui qui a agi sagement et des “gloires qui suivraient” (1 Pierre 1. 11 ; 2. 21-25).
A.E. Bouter

Sur les sentiers de cette terre, Sa joie était de te servir,
Et de la crèche au mont Calvaire, En lui tu trouvas ton plaisir.
Couronné de gloire suprême, Il est ta joie et ton repos ;
Il nous a préparé lui-même Une place avec lui là-haut.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter