Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David… Tsélek, l’Ammonite. Naharaï, de Beéroth, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruja. 2 Samuel 23:8, 37

Je soutiens le Journal Chrétien

Ce sont ici les noms des hommes forts qu’avait David : … Nakharaï, le Beérothien, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruïa. 2 Samuel 23. 8, 37

Le porteur d’armes de Joab

Un cœur pour le roi

Avez-vous déjà entendu parler de Nakharaï, le Beérothien ? Peut-être que non. Mais si vous avez lu toute votre Bible, et donc le deuxième livre de Samuel, vous avez au moins lu quelque chose à propos de cet homme, mais vous l’avez peut-être rapidement oublié ! Le verset du jour donne les seuls détails que nous ayons à son sujet – pas un grand nombre de mots, mais il n’y a rien d’insignifiant dans la Bible. Ce verset se trouve dans les “dernières paroles” de David, presque à la fin de la liste des “hommes forts” du roi (v. 1, 8). Il est intéressant de voir comment l’Esprit de Dieu rapporte des actes ou des œuvres de son peuple, de bien peu d’importance à première vue, et même de personnes dont nous ne connaissons rien d’autre !
Telle était la personne, et telles étaient les œuvres, de Nakharaï, le Beérothien. Il était le porteur d’armes de Joab, le général le plus puissant du roi David. Ce qui est très frappant à ce propos, c’est que le général Joab n’a pas été inscrit dans la liste des hommes forts de David. Pourtant, Joab a combattu lors de nombreuses batailles pour le roi, il a remporté beaucoup de grandes victoires, et c’était un guerrier vraiment complet. Mais Joab était un homme imbu de lui-même, ambitieux, et parfois cruel. On a écrit que quand il y avait une bataille à gagner, ou quelque chose de mauvais à faire, Joab était là. Les jeunes frères de Joab, Abishaï et Asçaël, figurent dans la liste des hommes forts (v. 18, 24), tout comme son porteur d’armes !
Nakharaï était fidèle, il polissait les pointes des flèches de Joab, il réparait son bouclier, il aiguisait ses épées, et se tenait au cœur de la bataille avec son général. Mais pourquoi fait-il partie de la liste ? Parce qu’il ne travaillait pas pour Joab ; tout ce qu’il faisait, il le faisait pour son roi. Nakharaï, le Beérothien, est un exemple de l’Ancien Testament pouvant illustrer ce verset : “Quoi que vous fassiez, faites-le de cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que du Seigneur vous recevrez la récompense de l’héritage : c’est le Seigneur Christ que vous servez” (Colossiens 3. 23, 24).
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour