Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Jean 15:2

Tout sarment qui porte du fruit, il le nettoie, afin qu’il porte plus de fruit. Jean 15. 2

Le vrai cep (3)

Cette pensée de porter du fruit est présente dans toute l’Écriture. En fait, le mot principal employé pour désigner les fruits apparaît plus de 100 fois dans l’Ancien Testament et environ 70 fois dans le Nouveau. Le thème de la fertilité apparaît dans 24 des 27 livres du Nouveau Testament. L’apôtre Paul parle de l’importance de porter du fruit dans toutes ses épîtres. Nous voyons donc combien cela est primordial pour le chrétien !
Beaucoup lisent Jean 15 comme un appel à amener les autres à Christ, mais ce n’est pas vraiment ce que signifie porter du fruit. Porter du fruit pour Christ n’est pas seulement le fait de témoigner pour lui, cela inclut également notre travail, notre adoration ; toute notre marche, ici-bas sur la terre, doit être à la gloire de Dieu !
Il est intéressant de voir que l’apôtre Paul établit un parallèle entre le fait de porter du fruit et de faire des bonnes œuvres : “Que les nôtres aussi apprennent à être les premiers dans les bonnes œuvres pour les choses nécessaires, afin qu’ils ne soient pas sans fruit” (Tite 3. 14). De même, Paul demandait en faveur des Colossiens qu’ils “portent du fruit en toute bonne œuvre” (1. 10). En Galates 5. 22, nous lisons que le fruit de l’Esprit, ce qui reflète Christ, est formé dans la vie du croyant. Nous sommes capables de porter du fruit visible lorsque nous laissons Dieu agir dans nos cœurs et dans notre vie.
En Jean 15, le Seigneur parle successivement d’un sarment qui “ne porte pas de fruit”, qui “porte du fruit”, “plus de fruit” (v. 2), “beaucoup de fruit” (v. 8) et du fruit qui “demeure” (v. 16). En tant que disciples de Christ, nous avons été créés pour de l’abondance. La clé de l’abondance dans la vie chrétienne, c’est de demeurer en Lui (v. 5) ; la clé pour demeurer en Lui, c’est d’obéir (v. 10) ; et la clé pour obéir, c’est d’aimer (v. 9, 10). Ainsi, Jésus présente ces trois choses – demeurer, obéir et aimer – dans les versets 1 à 17.
Il est important que nous voyions les fruits portés, non pas comme quelque chose que nous faisons mais comme quelque chose que nous sommes. Porter du fruit n’est pas une question de faire, mais d’être. Cela découle de la réalité de notre relation avec le cep et le cultivateur – avec Jésus Christ et avec le Père.
T. Hadley

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS