Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton cœur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent. Deutéronome 15:7

Je soutiens le Journal Chrétien

Quand il y aura au milieu de toi un pauvre… tu n’endurciras pas ton cœur… mais tu lui ouvriras libéralement ta main, et tu lui prêteras sur gage, assez pour le besoin dans lequel il se trouve. Deutéronome 15. 7, 8

Un cœur disposé à donner

Tous les sept ans, toutes les dettes devaient être remises, selon ce que Dieu avait ordonné pour “l’année de relâche” (v. 1, 2). Mais certaines personnes pouvaient endurcir leur cœur face aux besoins des pauvres. Aussi Dieu avait-il mis clairement en garde contre un tel comportement : “Prends garde à toi, de peur qu’il n’y ait dans ton cœur quelque pensée de Bélial, et que tu ne dises : La septième année approche, l’année de relâche, et que ton œil ne soit méchant contre ton frère pauvre, et que tu ne lui donnes pas, et qu’il ne crie contre toi à l’Éternel, et qu’il n’y ait du péché en toi” (v. 9). Même dans ce cas, il était commandé de donner “libéralement” au pauvre – “assez pour le besoin dans lequel il se trouve”.
Lorsque l’Esprit de Dieu a la liberté d’agir dans un croyant, toutes les pensées de Dieu peuvent s’accomplir en lui, et aller bien au-delà de ce qui est requis par la Loi. Il nous est dit, de manière générale, de “faire du bien à tous, mais surtout à ceux de la maison de la foi” (Galates 6. 10). Il nous est dit aussi de “nous souvenir des pauvres” et de répondre aux besoins de “notre propre famille” et de nos proches (Galates 2. 10 ; 1 Timothée 5. 4, 8). Nous trouvons un bel exemple de cette œuvre du Saint Esprit chez les Macédoniens (2 Corinthiens 8. 1-5). Ils se sont tout d’abord donnés au Seigneur et le Saint Esprit a eu ensuite une réelle liberté de les employer. Puis, malgré “les grandes détresses” qui les ont éprouvés… et “leur profonde pauvreté”, ils ont donné aux pauvres de Judée “dans la mesure de leurs moyens… et au-delà de leurs moyens” (v. 2, 3).
Cette libéralité volontaire produite par le Saint Esprit est vraiment conforme à ce que Christ a fait pour nous : “Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ : pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis” (v. 9).
A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour