Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Jean 15:7

Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela sera fait pour vous. Jean 15. 7

Le vrai cep (10)

Le sarment, étant toujours dépendant du cep, reçoit un flux constant de sève lui permettant de demeurer sain, fort et productif. C’est la même chose dans la vie du croyant. Pour vivre une vie chrétienne saine, nous devons toujours être dépendants du Seigneur Jésus Christ. De quelle manière ? Notons les deux conditions que le Seigneur donne ici :
Tout d’abord, “si vous demeurez en moi” ; cela doit être constant et cohérent. Il s’agit de relation, de dépendance et d’intimité quotidiennes avec le Seigneur. C’est la seule façon de maintenir le courant constant de la sève du cep vers le sarment. Dans la vie du croyant, si l’Esprit de Dieu est attristé à cause du péché, ou retenu à cause du moi, il sera gêné dans son action pour lui permettre de porter du fruit.
“Que mes paroles demeurent en vous” : c’est la deuxième condition donnée par le Seigneur pour l’exaucement de la prière. Elle est liée à l’importance de demeurer en Christ, la Parole, et qu’il demeure lui-même en nous. Que ses paroles demeurent en nous signifie que nous soyons gouvernés par ses directives. Le chrétien qui demeure en Christ est dirigé par sa Parole. Il ne demandera aucune chose qui soit contraire à la volonté de Dieu ; il veut ce que Dieu veut. Le psalmiste l’exprime ainsi : “Fais tes délices de l’Éternel : et il te donnera les demandes de ton cœur” (Psaume 37. 4). Quand nous faisons nos délices de Christ, il produit en nous des souhaits convenables, qu’il satisfait ensuite.
Il se peut que nous nous demandions pourquoi nos prières ne sont pas exaucées ; ou, dans certains cas, Dieu y répond mais nous n’apprécions pas la réponse ! Mais ici, dans ce verset, nous venons de voir deux conditions pour la prière : demeurer en Christ, et que ses paroles demeurent en nous. Si nous ne demeurons pas pleinement en lui et ne recherchons pas sa pensée, ces deux prérequis manqueront dans notre vie de prière. Sachons cultiver cela dans nos vies, afin de porter du fruit même dans nos moments de prière !
T. Hadley

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter