Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Si ton esclave te dit : Je ne veux pas sortir de chez toi… il sera pour toujours ton esclave. Deutéronome 15:16-17

Je soutiens le Journal Chrétien

S’il arrive que [l’esclave hébreu] te dise : Je ne sortirai pas de chez toi (car il t’aime, toi et ta maison, et il se trouve bien chez toi), alors tu prendras un poinçon et tu lui en perceras l’oreille contre la porte, et il sera ton serviteur pour toujours. Deutéronome 15. 16, 17

Je ne te quitterai pas

Après sept ans de service pour son maître, un serviteur hébreu avait le droit de s’en aller. Mais ce passage donne des instructions sur la marche à suivre lorsqu’un esclave voulait rester dans la maison de son maître. Bien sûr, cela nous parle du parfait Serviteur qui a dit : “J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre” (Exode 21. 5). Mais la manière dont cela est écrit dans le Deutéronome – “car il t’aime, toi et ta maison, et il se trouve bien chez toi” – nous amène à une réflexion personnelle.
Nous avons été rachetés à grand prix et nous sommes désormais les serviteurs de Christ. Ce n’est pas une situation temporaire pour un nombre donné d’années de service, mais une position bénie et perpétuelle. Nous lui appartenons. Mais avons-nous “goûté que le Seigneur est bon” (1 Pierre 2. 3) ?
C’est une question très importante. Peut-être que je préfère mes propres voies ? Ai-je reconnu qu’elles sont pleines d’amertume ? Je pense, peut-être sans l’admettre, que le Seigneur est un “homme sévère” (Luc 19. 21). Si c’est le cas, alors je ne sais pas vraiment qui il est, car il a dit : “Mon joug est facile à porter et mon fardeau est léger” (Matthieu 11. 30). Ai-je réalisé que le Seigneur est bon ?
Nous lui appartenons pour toujours, mais il désire que nous goûtions sa bonté et nous entendre répondre, avec amour : Seigneur, je ne sortirai pas de chez toi, je veux rester avec toi. – Il veut voir cet engagement de cœur toujours nouveau. Il est en effet Celui qui rafraîchit nos âmes jour après jour. Alors, avec des cœurs remplis de son amour pour nous, nous lui demanderons : Seigneur, que veux-tu que je fasse aujourd’hui ?
“Bienheureux sont ces esclaves que le maître, quand il viendra, trouvera en train de veiller. En vérité, je vous dis qu’il se ceindra, les fera mettre à table et, s’avançant, il les servira” (Luc 12. 37).
A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour