Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Apocalypse 22:19

Si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie. Apocalypse 22. 19
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. 2 Timothée 3. 16

Versets effacés

En lisant ce premier verset, nous pensons peut-être : Qui oserait faire une chose pareille ? – Toutefois, si nous considérons honnêtement les choix que nous faisons dans notre vie chrétienne, nous sommes obligés d’admettre que nous agissons comme si nous avions rayé certains versets de notre Bible.
Salomon illustre cette attitude : après avoir manifesté une grande sagesse et de la piété, sa conduite montre qu’il a complètement laissé de côté l’enseignement donné en Deutéronome 17. 15-17 : “Tu établiras sur toi le roi que l’Éternel, ton Dieu, choisira… Seulement, il n’aura pas une multitude de chevaux… Et il n’aura pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne pas ; et il ne s’amassera pas beaucoup d’argent et d’or”. Cela a amené un jugement sur tout le royaume.
Quelques exemples suffiront pour nous montrer que nous ne sommes pas différents.
Après s’être entretenu avec le jeune homme riche, le Seigneur a conclu en disant : “Vends tout ce que tu as, donne aux pauvres” (Marc 10. 21). Qui peut prétendre ne pas avoir mis ce verset de côté ?
Au Psaume 62, nous lisons : “Si les biens augmentent, n’y mettez pas votre cœur” (v. 10). La première partie de ce verset nous convient : Dieu admet donc que nos biens matériels peuvent augmenter. Mais il nous paraîtra peut-être impossible de ne pas aimer cette richesse.
Dans certains couples chrétiens, peu de signes montrent la mise en pratique de cette exhortation : “Maris, aimez votre femme et ne vous aigrissez pas contre elle” (Colossiens 3. 19). Nous pensons peut-être que c’est vraiment trop demander !
Quant à ce qui est demandé aux épouses : “Femmes, soyez soumises à votre mari” (v. 18), c’est complètement démodé !
Le deuxième verset cité (2 Timothée 3. 16) indique bien que tous les versets de la Bible sont à prendre en compte.
Demandons au Seigneur de nous montrer clairement ce que nous avons laissé de côté dans les enseignements de la Parole. Reconnaissons humblement notre désobéissance et appliquons-nous à mettre en pratique chaque instruction de Dieu.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter