Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Si l’un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années ; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi. Deutéronome 15:12

Si ton frère, un Hébreu, homme ou femme, t’a été vendu, il te servira six ans, et, la septième année, tu le renverras libre de chez toi. Deutéronome 15. 12

Esclave d’un autre ?

Il était malheureusement possible, en Israël, qu’une personne, homme ou femme, soit vendue comme esclave à un autre Israélite, en raison d’une grande pauvreté.
L’apôtre Paul présente le cas d’une personne qui, étant esclave, avait été appelée par le Seigneur ; si elle avait ensuite l’occasion d’être libérée, c’était une bonne chose qu’elle en profite. Sinon, elle ne devait pas s’inquiéter à ce sujet (voir 1 Corinthiens 7. 21, 22). Mais Paul déclare ensuite : “Vous avez été achetés à prix ; ne devenez pas esclaves des hommes” (v. 23).
Nous sommes maintenant les esclaves de Christ, qui “nous a placés dans la liberté en nous affranchissant” (Galates 5. 1), afin que nous vivions pour Dieu (2. 19). Gardons-nous de nous mettre sous un joug quelconque qui nous empêcherait de servir librement Christ et “le Dieu vivant et vrai” (1 Thessaloniciens 1. 9).
Me suis-je lié par mes paroles ? – “Mon fils, fais donc ceci, et délivre-toi, puisque tu es tombé en la main de ton prochain : va, humilie-toi, et insiste auprès de ton prochain” (Proverbes 6. 3). Ai-je contracté de lourds emprunts pour acquérir des choses de ce monde ? Me suis-je engagé dans un travail qui me prend beaucoup trop de temps ? Suis-je lié par une relation ou une association qui m’empêche d’avoir un bon témoignage comme chrétien ? Beaucoup de choses, apparemment normales de nos jours, peuvent nous rendre esclaves de quelque chose ou de quelqu’un d’autre. Réalisons l’importance de chercher à nous en libérer pour pouvoir vivre une vie réellement consacrée à notre Seigneur.
“Mais grâces à Dieu de ce que, alors que vous étiez esclaves du péché, vous avez ensuite obéi de cœur à la forme de doctrine dans laquelle vous avez été instruits… Mais maintenant, affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez votre fruit dans la sainteté et pour aboutissement la vie éternelle” (Romains 6. 17, 22). Puissions-nous être vraiment des esclaves de Christ, libérés de toute autre servitude !
A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter