Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Marc 4:39

Télécharger l'application du Journal Chrétien

[Jésus] reprit le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi ! Alors le vent tomba et il se fit un grand calme. Marc 4. 39

Christ est dans la barque

Il y a quelque chose de particulièrement beau dans la manière dont Jésus se lève sans effort, alors qu’il dormait, pour accomplir une action d’ordre divin. Comme homme, fatigué de son travail, il dormait sur un oreiller ; comme Dieu, il se lève, et de sa voix puissante, il fait taire l’orage et calme la mer.
Tel était Jésus, absolument Dieu et absolument homme ; tel il est maintenant, toujours prêt à répondre aux besoins des siens, à calmer leur anxiété et à les libérer de leurs craintes.
Si seulement nous savions davantage lui faire simplement confiance ! Nous ne réalisons pas toujours combien nous gagnerions à nous appuyer davantage sur le bras de Jésus, jour après jour.
Nous sommes parfois si facilement effrayés qu’un léger souffle de vent, une petite vague, un nuage, nous agitent et nous dépriment. En permettant ces difficultés, le Seigneur nous donne l’occasion de lui faire confiance, mais nous trouvons là, au contraire, une raison de douter de lui. Dès qu’une difficulté se présente, nous pensons que nous allons mourir, alors que Jésus nous assure qu’il a compté même les cheveux de notre tête (voir Matthieu 10. 30). Il peut bien nous dire, comme il a dit à ses disciples : “Pourquoi êtes-vous ainsi craintifs ? Comment n’avez-vous pas de foi ?” (Marc 4. 40).
Parfois, en effet, nous n’avons pas de foi. Mais quelle tendresse dans l’amour de Jésus ! Il est toujours proche pour nous protéger et nous secourir, bien que nos cœurs doutent facilement de sa parole. Il n’agit pas avec nous selon nos pauvres pensées à son sujet, mais selon son propre amour parfait envers nous. C’est la consolation et l’ancre de nos âmes tandis que nous traversons la vie comme sur une mer houleuse, en route vers notre repos éternel dans la maison du Père.
Christ est dans la barque. Que cela nous suffise toujours !
C.H. Mackintosh

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter