Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur. Actes 15:36

Je soutiens le Journal Chrétien

Mais quelques-uns, descendus de Judée, enseignaient ainsi les frères : Si vous n’avez pas été circoncis selon l’usage de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. Une contestation s’étant donc élevée… on décida que Paul et Barnabas… monteraient à Jérusalem… pour cette question… Paul dit à Barnabas : Retournons maintenant visiter les frères dans chacune des villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir comment ils vont. Barnabas se proposait de prendre aussi avec eux Jean, appelé Marc. Mais Paul jugeait bon de ne pas prendre avec eux quelqu’un qui les avait abandonnés… Il y eut donc entre eux de l’irritation, au point qu’ils se séparèrent l’un de l’autre, et que Barnabas, prenant Marc, fit voile pour Chypre. Actes 15. 1, 2, 3639

Barnabas (4)

Insister ou céder

Il est bon de tenir ferme pour ce qui est juste, spécialement pour la vérité dans les choses de Dieu. Pendant que Paul et Barnabas étaient à Antioche, “quelques-uns” – la Parole de Dieu ne les appelle pas frères ni disciples – sont descendus de Judée, apportant un enseignement fondamentalement faux concernant le chemin du salut. Paul et Barnabas s’y sont opposés tous les deux, tenant ferme pour la vérité de Dieu. Plutôt que de traiter elle-même le problème, l’assemblée d’Antioche a envoyé une délégation de frères, dont Paul et Barnabas, à Jérusalem (d’où venaient ceux qui avaient apporté du trouble) pour étudier la question avec les apôtres et les anciens de l’assemblée locale.
Le problème est alors discuté sérieusement, à fond. Barnabas et Paul – notons l’ordre des prénoms (v. 12) – prennent une part importante à cette discussion. Sur la base d’un passage du livre d’Amos (9. 11, 12), le problème est résolu. La circoncision et le respect de la Loi ne sont pas nécessaires pour être sauvés. Les frères peuvent ensuite écrire à Antioche : “Il a semblé bon au Saint Esprit et à nous…” (v. 28). Le problème a été ainsi réglé, une fois pour toutes.
Plus tard, de retour à Antioche, Paul propose de visiter les frères et sœurs de toutes les villes dans lesquelles ils ont prêché la Parole. L’insistance de Barnabas pour prendre Marc avec eux, et la forte opposition de Paul, conduisent ces frères dans la foi à prendre des chemins séparés pour leur service.
Si nous avons à tenir ferme lorsque la vérité de Dieu est en jeu, apprenons à céder sur les points de désaccords qui touchent notre sensibilité personnelle.
E.P. Vedder

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour