Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Regardez les oiseaux du ciel – ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Matthieu 6:26

Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Matthieu 6. 32

Votre Père céleste sait

Ce verset peut être pris comme devise par l’enfant de Dieu au milieu des diverses situations de la vie. Savoir que notre Père “sait” devrait apaiser tous les doutes, faire taire tous les murmures, et conduire à une humble soumission. Où le croyant peut-il être mieux placé que dans les mains de son Dieu ! Nous sommes de mauvais juges de ce qui est le mieux pour nous, et nous devrions considérer que sa sagesse infaillible et son amour paternel ont déterminé que tout ce qu’il a préparé pour nous était nécessaire. “Étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses épreuves, si cela est nécessaire” (1 Pierre 1. 6).
Y a-t-il quelque chose qui trouble notre paix ? Les appuis spirituels nous sont-ils enlevés, sommes-nous privés de consolations humaines ? Ce que nous aimons a été touché et s’est fané comme l’herbe ? N’est-ce pas pourtant notre Père céleste qui s’occupe ainsi de nous ? Il nous purifie de nos projets mondains et des vains espoirs que nous chérissions. Ou même il nous sèvre d’aspirations bonnes et légitimes, à l’image de l’enfant qui doit se passer du lait de sa mère pour apprendre à goûter maintenant une nourriture plus solide. Et pourquoi ? Parce qu’il sait qu’il est nécessaire de nous faire part de bénédictions spirituelles plus élevées – des “bénédictions excellentes” (Psaume 21. 3).
Cherchez à entretenir une confiance plus enfantine dans la volonté de votre Père céleste. Il ne se trompera pas en vous conduisant, car toutes ses actions sont caractérisées par une infinie bonté.
Considérez notre Seigneur Jésus et souvenez-vous que, de la crèche de Bethléem à la croix, il n’y a pas eu une épine superflue ou inutile que lui, l’Homme de douleur, ait dû supporter. De la même manière, chaque goutte de sa coupe amère était préparée par son Père. Aussi a-t-il pu dire : “La coupe que le Père m’a donnée, ne la boirai-je pas ?” (Jean 18. 11).
Faisons taire nos doutes ! C’est pour nous que Dieu a donné son Fils. Il se nomme lui-même “votre Père” ! Chers amis, quelle que soit l’épreuve que vous traversez actuellement, que l’attitude de ce Sauveur plein de grâce vous redonne la paix. Et souvenez-vous : votre Père ne se trompe jamais !
d’après J.R. MacDuff

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter