Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! 1 Thessaloniciens 5:23

Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement ; et que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche à la venue de notre Seigneur Jésus Christ. 1 Thessaloniciens 5. 23

Notre sanctification – passée, présente et future

À la croix, Dieu a “sanctifié” pour lui un peuple nouveau. Les croyants sont vus en Christ comme saints, parfaits, car Dieu les voit à travers la perfection du sang du Seigneur Jésus (Hébreux 10. 10), mis à part pour lui et moralement séparés d’un monde qui refuse la valeur du sacrifice du Seigneur sur la croix. Cette sanctification est produite par l’action du Saint Esprit : “Vous avez été lavés… vous avez été sanctifiés… vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu” (1 Corinthiens 6. 11). Cela ne veut pas seulement dire que nous sommes placés dans une position de séparation pour Dieu ; nous recevons aussi une nature intérieure divine, sainte, entièrement séparée du mal. Cette perfection de position n’est pas à acquérir par nos efforts : elle nous est acquise dès notre conversion. Dieu a déjà accompli cette transformation dans chacun des croyants. C’est ce que l’on pourrait appeler notre sanctification initiale.
En ce qui concerne le présent, notre Dieu s’emploie également à nous sanctifier dans notre vie quotidienne par la vérité de sa Parole, comme nous le lisons en Jean 17. 17 : “Sanctifie-les par la vérité : ta Parole est la vérité”. C’est la Parole de Dieu qui agit dans nos cœurs pour nous séparer toujours davantage du monde et nous attirer de plus en plus vers Christ. Dieu nous exhorte également à faire de la sanctification une question pratique dans nos vies : “Que chacun de vous sache posséder son propre corps en sainteté et en honneur” (1 Thessaloniciens 4. 4).
Mais le merveilleux point culminant de la sanctification est donné dans le verset d’aujourd’hui, quand le Dieu de paix sanctifiera entièrement les croyants : à la venue du Seigneur leur esprit, leur âme et leur corps seront alors manifestés comme étant sans reproche. À ce moment-là, l’âme et l’esprit ne seront plus séparés du corps, comme cela se produit lorsqu’on meurt. Tout sera rétabli et préservé dans une merveilleuse unité et dans la perfection. Rien ne cherchera plus à nous entraîner dans le péché et les mauvaises choses du monde ; nous serons entièrement mis à part pour notre Seigneur lui-même, pour sa propre joie, pendant toute l’éternité.
d’après L.M. Grant

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS