Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Matthieu 10:23

[Jésus] dressa sa face résolument pour aller à Jérusalem. Luc 9. 51
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Matthieu 10. 23

Partir ou rester ?

C’est peut-être une question que tu te poses en ce moment, là où tu te trouves. Dois-je rester et persévérer ? Si je reste, est-ce de l’obstination, ou au contraire un pas que je fais par la foi ? Et si je pars, cela veut-il dire que je fuis ? Est-ce au contraire de la sagesse ?
Dans le premier verset ci-dessus, nous voyons Jésus aller volontairement vers cette ville “qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés” (Matthieu 23. 37). Il savait très bien que c’était là qu’il allait donner sa vie. Pourtant, dans le deuxième verset, il dit au contraire à ses disciples de fuir la persécution dont ils seront les objets. Dieu veut nous instruire afin qu’il soit lui-même le guide de nos décisions. L’une des clés se trouve dans la question suivante : quels sont mes motifs ? Est-ce par fierté que je veux rester ? Pour montrer que j’arrive à tenir malgré les difficultés, que je suis peut-être plus fort que d’autres ? Est-ce au contraire parce que j’hésite à abandonner certains avantages, alors que Dieu me demande de partir ? Ma volonté de partir est-elle guidée par la peur, liée à un manque de confiance en Dieu ?
Par la lecture de la Bible et la prière, Dieu entrera en communication avec nous et nous donnera une conviction. C’est seulement en étant attentifs à sa voix que nous aurons cette paix intérieure qui nous permettra de prendre une décision. C’est en lui que nous trouverons les ressources pour lui obéir avec foi et le glorifier.
Une telle décision est très personnelle, et ce que mon frère ou ma sœur aurait choisi de faire ne s’avérera peut-être pas bon pour moi. Dieu ne demande pas la même chose à tout le monde : il nous amène tous au même but, mais parfois par des chemins différents. C’est pourquoi je ne peux pas copier l’attitude d’un autre, ni lui demander de prendre les mêmes décisions que moi. Et même une fois la décision prise, il nous faut rester attentifs à ce que l’Esprit voudrait nous dire. Nous avons trop l’habitude de nous enraciner dans une routine une fois qu’une réponse de Dieu nous a été donnée, alors qu’il peut nous demander autre chose quelques mois plus tard, même si les circonstances n’ont pas changé.
N’oublions pas : “Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein” (Romains 8. 28). “Toutes choses le servent” (Psaume 119. 91).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter