Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Psaumes 23:4

Tu es avec moi. Psaume 23. 4

Non pas ce que nous ressentons mais ce que Dieu promet

Dans le Psaume 23, David a commencé par parler du berger. Au moment où la vallée de l’ombre de la mort est proche, il commence à parler au berger. Au lieu de dire il est avec moi, il dit : tu es avec moi.
L’expression de confiance que David emploie ici est transformée pour nous, par notre Seigneur, en une merveilleuse promesse : “Je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20) ; “Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas” (Hébreux 13. 5). Que ce soit dans une sombre vallée ou sous un brillant soleil, un vert pâturage ou un désert, le Seigneur nous dit : “Je suis avec vous tous les jours”.
C’est un fait, quelle que soit la force ou la faiblesse de notre foi ; il n’y a pas de rapport avec ce que nous ressentons ; la promesse reçue est entièrement indépendante de cela. Nos sentiments peuvent changer aussi souvent que le font les vents ; nous pouvons expérimenter la bénédiction de la promesse d’une manière aussi changeante que le flux et le reflux des marées – la promesse et Celui qui l’a faite demeurent.
Un jour, un croyant est venu vers un prédicateur et lui a dit : J’étais plein de joie hier à la réunion, et maintenant cette joie a disparu, complètement disparu, et je ne sais pas quoi faire. Tout est sombre comme la nuit. – J’en suis si heureux, a été la réponse. – Tout étonné, le chrétien a demandé : Que voulez-vous dire ? – Hier, Dieu vous a donné de la joie, et aujourd’hui il voit que vous vous reposez sur vos sentiments et non sur Christ, et il vous a ôté vos émotions pour que vous vous tourniez vers Christ. Vous avez perdu votre joie, mais vous n’en avez pas moins Christ. Êtes-vous déjà passé, en train, dans un tunnel ? – Oui, souvent. – Parce que c’était sombre, êtes-vous devenu mélancolique et soucieux ? – Bien sûr que non. – Au bout d’un moment, n’êtes-vous pas revenu dans la lumière ? – Je suis ressorti maintenant, dit-il en interrompant le prédicateur. Tout va bien, que je le ressente ou non.
G. Henderson

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter