Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Matthieu 11:29

Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Matthieu 11. 29

Le joug du Seigneur

Dans l’Écriture, le joug est le symbole de la soumission à la volonté d’un autre. Du début à la fin de son merveilleux chemin à travers ce monde, le Seigneur, homme parfait, accomplissait la volonté du Père, il était venu pour cela. Il pouvait dire : “Je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé” (Jean 6. 38). Et il a dit encore : “Je fais toujours ce qui lui est agréable” (Jean 8. 29).

Quelles que soient nos circonstances, nous sommes exhortés à prendre le joug du Seigneur : comme il le faisait lui-même, nous avons à nous soumettre paisiblement à ce que le Père permet. De plus, le Seigneur dit : “Apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur”. Il était doux et humble non seulement dans sa manière d’être mais d’abord dans son coeur. Il est assez facile de se donner bonne apparence aux yeux des hommes, mais le bon état du coeur, que seul le Seigneur peut voir, se forme uniquement lorsque nous nous tournons vers lui par la prière et que nous nous soumettons à la volonté du Père. Par nature, nous ne sommes ni doux ni humbles. Au contraire, nous préférons nous affirmer et chercher à être importants. Pour corriger ces tendances naturelles (ce que la Bible appelle la chair), le Seigneur nous attire à lui et nous dit : “Apprenez de moi”.

En fixant les yeux sur lui et en admirant les qualités précieuses que nous voyons dans notre Seigneur, nous sommes transformés à son image (voir 2 Corinthiens 3. 18). Nous devenons semblables à Celui que nous admirons. Si nous lui ressemblons souvent si peu, c’est bien parce que nous ne l’avons guère devant nos âmes. Nous sommes si lents à apprendre de lui. En prenant son joug et en apprenant de lui, nous trouverons du repos pour nos âmes. Nous attarder sur nos circonstances n’apportera pas de repos. Au contraire, apprenons à nous soumettre à ce que permet le Père et saisissons le bel esprit de Christ dans toute sa douceur et son humilité. Alors nous connaîtrons le repos de l’esprit qui a toujours été la part du Seigneur dans un monde plein de troubles.
d’après H. Smith

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter