Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi. Galates 6:14

Qu’il ne m’arrive pas de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m’est crucifié, et moi au monde. Galates 6. 14

S’identifier avec Jésus Christ crucifié

L’apôtre Paul ne voulait se glorifier que dans la croix du Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde lui était crucifié et lui était crucifié au monde, c’est-à-dire qu’il s’identifiait lui-même avec Christ rejeté par le monde et mis à mort sur une croix. Rechercher une bonne apparence, ou même une apparence religieuse devant le monde, c’est rechercher l’honneur d’un monde qui a déshonoré, rejeté et crucifié Celui qui “nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous” (Éphésiens 5. 2).
La croix, pour nous, c’est le salut, la preuve de l’amour infini de Dieu ; mais elle a été la honte à laquelle s’est soumis pour nous le “Seigneur de gloire” (1 Corinthiens 2. 8). En condamnant Christ, le monde s’est condamné lui-même, mais Dieu a été glorifié dans son amour. Paul ne voulait pas de l’honneur d’un monde qui, à la croix, avait déshonoré Celui qui l’avait tant aimé ; il ne se glorifierait que dans la croix – qui était la preuve de l’amour du Seigneur pour lui et de son propre salut. Un monde qui a crucifié le Seigneur n’est pas le lieu où un chrétien peut chercher de l’honneur ; par la croix, le monde a manifesté ce qu’il est. Voulons-nous aller avec le monde pour crucifier Christ, ou nous associons-nous à Celui qui est là pour nous sur cette croix, dans cette position de rejet et de honte ? L’aimerons-nous là, dans le lieu où il nous a montré son amour ?
Mais il y a un autre effet de la crucifixion de Christ sur notre vie ; vivrons-nous “selon la chair”, en satisfaisant les convoitises de la chair en nous, ou vivrons-nous “par l’Esprit” (Romains 8. 13), en ayant “crucifié la chair avec les passions et les convoitises” (Galates 5. 24) ? Désormais, ce qui compte pour nous, c’est être “une nouvelle création” (6. 15 ; 2 Corinthiens 5. 17) : “Dans le Christ Jésus, ni circoncision ni incirconcision n’ont de valeur” (Galates 5. 6) – tout cela est passé avec la croix, avec la mort au monde et à ses éléments. Vivre par l’Esprit, telle est la règle du chrétien ; ce n’est pas vivre selon la Loi, qui est adaptée à l’homme descendant d’Adam selon la chair et vivant dans le monde.
“Pour tous ceux qui marcheront selon cette règle” – vivre par l’Esprit -, dit l’apôtre, “paix et miséricorde sur eux et sur l’Israël de Dieu” (Galates 6. 16) – et non sur l’homme vivant “selon la chair”.
d’après J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter