Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! Galates 6:14

Pour moi, qu’il ne m’arrive pas de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ. Galates 6. 14

Il n’existe rien de tel que la croix

Quelle profondeur dans le mystère de la croix ! Il fait apparaître plusieurs vérités qui s’en dégagent comme un faisceau de rayons lumineux.
Quelle révélation des cœurs ! Le cœur de l’homme face à Dieu, le cœur de Dieu face à l’homme, le cœur de Christ envers Dieu : nous trouvons tout cela dans la croix.
Nous pouvons fixer nos regards sur Celui qui a été attaché à cette croix entre deux brigands – un spectacle pour les anges, les hommes, le diable et les démons – et y voir la mesure parfaite pour tous et pour tout dans tout l’univers créé par Dieu.
Si nous voulons connaître la mesure du cœur de Dieu, son amour pour nous, sa haine du péché, nous avons à regarder à la croix. Si nous voulons connaître la mesure du cœur de l’homme, son réel état, sa haine de tout qui est bon aux yeux de Dieu, son amour inné pour tout ce qui est entièrement mauvais, nous devons regarder à la croix.
Voudrions-nous savoir ce qu’est le monde, ce qu’est le péché, ce qu’est Satan ? Regardons à la croix. Il n’y a assurément rien de comparable à la croix. Puissions-nous bien méditer sur cela.
Ce sujet nous occupera à travers les temps éternels. Qu’il nous occupe toujours plus aujourd’hui ! Que le Saint Esprit nous conduise à considérer les profondeurs vivantes de la croix, afin que nous soyons captivés par Celui qui y a été cloué, et ainsi sevrés du monde qui l’a placé sur cette croix.
Que la déclaration sincère de nos cœurs soit toujours : “Qu’il ne m’arrive pas de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ”. Que Dieu nous l’accorde par égard pour Christ !
C.H. Mackintosh

Jamais œil ne verra chose plus merveilleuse
Que la croix, où fut attaché
Le Prince de la vie, à l’heure ténébreuse
Où Dieu condamna le péché.
S. Ladrierre

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS