Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire. Marc 2:21

Je soutiens le Journal Chrétien

Personne ne coud un morceau de drap neuf à un vieil habit ; autrement la pièce neuve arrache une partie du vieil habit et la déchirure s’aggrave. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement le vin fait éclater les outres, le vin se répand et les outres sont perdues ; mais le vin nouveau doit être mis dans des outres neuves. Marc 2. 21, 22

Vêtements neufs et vin nouveau

Le “vieil habit” dont parle ce passage est la vieille nature dont nous avons hérité comme enfants d’Adam. Notre état devant Dieu est décrit en Ésaïe 64. 6 : “Nous sommes devenus comme une chose impure, et toutes nos justices, comme un vêtement souillé”. Utiliserions-nous un morceau de drap neuf pour mettre une pièce à un vêtement usé ? Le drap neuf représente la nouvelle nature de justice donnée à tous ceux qui reçoivent le Seigneur Jésus comme leur Sauveur.
Jésus est-il simplement venu raccommoder notre état de désobéissance à la Parole de Dieu ? Certains pensent que le christianisme n’est qu’un effort religieux pour améliorer l’homme, mais il n’en est rien. En recevant Christ, nous recevons le vêtement neuf de parfaite justice qui ne se trouve qu’en lui. Alors, nous sommes heureux de nous débarrasser de nos vêtements souillés, surtout pour les échanger contre le beau vêtement de vie éternelle en Jésus.
De la même manière, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; ces récipients en peau d’animal pouvaient se fissurer par la fermentation du vin. Le vin nouveau parle de la joie immense que la connaissance de Christ apporte à tous ceux qui le reçoivent. Mais les “vieilles outres” – usées, en figure, par les ravages du péché et de la désobéissance à Dieu – ne peuvent rien contenir de tel. Le vin nouveau de la joie en Christ doit être versé dans de nouveaux contenants.
Ces deux images soulignent donc ce que le christianisme nous offre de profondément nouveau. Non pas réparer la vieille nature, l’améliorer et faire avec, mais la mettre de côté pour en revêtir une autre, radicalement différente. Comme nous sommes reconnaissants d’être débarrassés de ce que nous étions comme enfants d’Adam, et d’être nés de nouveau par l’Esprit de Dieu ! En croyant au Seigneur Jésus, nous possédons maintenant le vin nouveau de la joie infinie. “Je me réjouirai avec joie en l’Éternel, mon âme s’égayera en mon Dieu ; car il m’a revêtu des vêtements du salut, il m’a couvert de la robe de la justice” (Ésaïe 61. 10).
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour