Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. Michée 6:8

Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ? Michée 6. 8

Comment marcherons-nous ?

C’est en quelque sorte cette question que les fils d’Israël posaient dans les versets qui précèdent cette réponse de l’Éternel par Michée, mais ce n’était pas dans un esprit très sincère et très droit. D’après ce que dit le prophète, il semble qu’ils passaient à côté de ce que la Loi demandait réellement. La réponse de Dieu met l’accent sur le fait que la Loi exigeait des caractères moraux qu’on ne trouve en réalité chez aucun d’entre nous. Les hommes font-ils toujours ce qui est droit, aiment-ils la bonté, et marchent-ils humblement avec leur Dieu ? Quelqu’un oserait-il dire qu’il a toujours respecté tout cela sans faille ?
L’homme a donc besoin d’une réforme intérieure radicale ; ce ne sont pas des formes religieuses ou de meilleures connaissances qu’il lui faut. Quand Nicodème est venu voir Jésus, il pensait qu’il n’avait besoin que d’enseignement, mais le Seigneur lui a dit : “Si quelqu’un n’est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu” (Jean 3. 3). Sans la nouvelle naissance, ces qualités demandées par Dieu dans ce verset de Michée ne peuvent être trouvées chez personne.
Dieu demandait cela, non parce qu’il s’attendait à ce que nous obéissions à la Loi, mais plutôt pour nous faire prendre conscience qu’il nous est impossible d’y obéir, quels que soient nos efforts. Pour naître de nouveau par la puissance de l’Esprit de Dieu, nous dépendons de la grâce de Dieu en Christ. Par le sacrifice de Jésus, nous pouvons recevoir une nouvelle vie qui n’est pas contaminée par le péché. Nous sommes entièrement dépendants de la grâce et de la compassion de Dieu pour qu’il intervienne dans nos vies.
Alors seulement cette question a du sens : Comment marcherons-nous ? – Seulement par la puissance de l’Esprit ! Seule cette nouvelle vie sous l’action du Saint Esprit peut désirer faire ce qui est droit, aimer la bonté, et marcher humblement avec notre Dieu sans jamais s’en vanter. “Or, à celui qui a le pouvoir de vous garder sans que vous trébuchiez et de vous placer irréprochables devant sa gloire, dans l’allégresse – au seul Dieu, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, force et pouvoir, dès avant tout siècle, et maintenant, et pour tous les siècles ! Amen” (Jude 24, 25).
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter