Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ô notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. 2 Chroniques 20:12

Ô notre Dieu… il n’y a point de force en nous devant cette grande multitude qui vient contre nous, et nous ne savons ce que nous devons faire, mais nos yeux sont sur toi ! 2 Chroniques 20. 12

Nos yeux sont sur toi

Josaphat était un roi pieux, ayant accompli beaucoup de bonnes choses, mais ici nous le trouvons en grande difficulté. Une immense armée formée des fils de Moab, d’Ammon, et de ceux de la montagne de Séhir, était venue avec la ferme intention d’attaquer Juda. Tout semblait contre lui ; il n’était pas possible, pour le roi de Juda et ses hommes, de rassembler une armée capable de résister à cet ennemi puissant. Il n’était pas question qu’ils se rendent à l’ennemi, mais ils n’étaient pas assez forts pour remporter la victoire. Que devaient-ils faire ? Josaphat savait que seul le Dieu vivant pouvait donner la réponse. Il n’essaie pas de réconforter par de bonnes paroles ses hommes complètement découragés. Il ne fait appel qu’à Dieu, en lui apportant la situation telle qu’elle était. “Nos yeux sont sur toi”, dit-il. Était-il possible que Dieu ne réponde pas à une telle confiance en lui ? Non, car elle réjouit son coeur. Quand la foi lui fait confiance, Dieu agit.

Avant que l’ennemi ne soit arrivé, Dieu donne aux hommes de Juda la réponse dont ils ont besoin. Ils n’auront pas à combattre, mais ils seront seulement des témoins de la façon dont Dieu combattra pour eux. Dieu permet que les ennemis se battent entre eux plutôt que contre Juda, puis Josaphat et son armée peuvent s’emparer de tout le butin.
Nous avons aussi des combats dans notre vie, que ce soit sur le plan personnel, dans notre famille, ou peut-être dans l’assemblée locale et, comme Josaphat, nous ne savons que faire. Pour nous la réponse est la même. Nous devons fixer nos regards sur lui. “Car les yeux de l’Éternel parcourent toute la terre, afin qu’il se montre fort, en faveur de ceux qui sont d’un coeur parfait envers lui” (2 Chroniques 16. 9). Conservons un esprit de foi et de dépendance envers notre Dieu pour découvrir, comme Josaphat, les réponses qu’il a en réserve pour ceux qui se confient en lui.
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter