Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières. 1 Thessaloniciens 1:2

Soutenez bible.audio

Nous rendons toujours grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, nous souvenant sans cesse de votre oeuvre de foi, de votre travail d’amour, et de votre patience d’espérance en notre Seigneur Jésus Christ. 1 Thessaloniciens 1. 2, 3

Remercier Dieu pour ce que sa grâce produit dans les autres

De telles actions de grâces rendues à Dieu nous invitent à nous interroger. Dans nos prières, faisons-nous de telles mentions personnelles dans des occasions semblables ? Nous souvenons-nous sans cesse du fruit de la bénédiction de l’Esprit chez les croyants ? Nous pensons généralement à prier pour ceux qui sont dans la peine, dans la honte, dans le danger, dans le besoin. Mais sommes-nous aussi remplis de joie devant Dieu en voyant l’oeuvre de sa grâce en ceux qu’il a sauvés et rassemblés au nom de Jésus ?
Nos coeurs sont attristés de voir des croyants autrefois unis, se trouver maintenant dans un état de faiblesse, éparpillés et isolés. Facilement, nous mettons dehors, tranchons, retirons, évitons, opposons. Nous sommes beaucoup moins disposés à voir et à apprécier chez nos frères la grâce qui gagne, qui aide, qui accueille et qui rétablit. Il n’en était pas ainsi de l’apôtre et de ses compagnons. Il faut sans doute une grande grâce pour apprécier une petite grâce. C’est ainsi que nous ressemblerons à Christ.
Il est certain que chez les Thessaloniciens, surtout quand la première Épître a été écrite, il y avait autant de puissance de vie que de simplicité et de manque de connaissance. Les trois grands éléments spirituels, dont nous entendons souvent parler dans le Nouveau Testament, et notamment dans les écrits de l’apôtre Paul, étaient manifestes chez eux : non seulement la foi, mais “l’oeuvre de foi” ; non seulement l’amour, mais “le travail d’amour” ; et enfin “l’espérance” en notre Seigneur Jésus Christ dans sa “patience” et sa constance.
Christ est l’objet de la foi qui exerce le coeur et le fixe sur les choses invisibles ; sa grâce appelle l’amour, et l’espérance réconforte tout au long du chemin.
Aujourd’hui, soyons encouragés à rendre grâces à Dieu pour nos frères et soeurs, à prier pour eux et à nous souvenir de leurs oeuvres qui honorent le Seigneur.
d’après W. Kelly

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter