Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 2 Corinthiens 6:14

Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car… quelle communion entre la lumière et les ténèbres… ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ? 2 Corinthiens 6. 14, 15

Un seul petit bémol

Luc, un jeune chrétien, fait la connaissance d’une camarade d’études sympathique, Laura. Ils se découvrent des goûts communs, se lient d’amitié, et deviennent amoureux. Luc en parle à ses parents : “On est fait l’un pour l’autre ! Un seul petit bémol : elle n’est pas chrétienne. Mais ma foi l’intéresse, elle est très ouverte et me pose plein de questions. Elle a besoin de moi. Elle veut m’accompagner aux réunions chrétiennes. Elle se convertira au Christ, j’en suis sûr !”
Ses parents l’avertissent : Comment envisager une vie commune sans partager dès le départ ce qui est le plus important dans la vie d’un croyant, et qui va influencer ses choix ? Comment vivre ensemble avec des priorités et des intérêts différents ?
Mais rien ne peut dissuader Luc d’épouser Laura ! Un an après le mariage, Laura n’accompagne toujours pas Luc à l’assemblée chrétienne, et la foi ne l’intéresse plus. Elle a d’autres centres d’intérêt. Puis, Luc ne fréquente plus ses amis chrétiens. Finalement, sa Bible quitte sa table de chevet pour aller dans un tiroir.
Jeune ami, ne te berce pas d’illusions. Si tu es un vrai chrétien, tu appartiens à ton Sauveur : tu ne seras pas heureux avec un conjoint non-chrétien. Le plus souvent, c’est le non-croyant qui entraîne le chrétien loin de Dieu, et non l’inverse. Si la personne que tu aimes est le conjoint que Dieu te destine, il se chargera de l’attirer à lui et de le convertir, avant que tu t’engages, comme bien des chrétiens en ont fait l’heureuse expérience. Laisse à Dieu le soin de ton vrai bonheur !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter