Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses. Jérémie 7:4

Ne mettez pas votre confiance en des paroles de mensonge, disant : C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel ! Jérémie 7. 4

Ne croyez pas aux mensonges

Jérémie aimait son pays, c’est un fait indiscutable. Personne n’aurait jamais pu l’accuser avec raison de ne pas être patriote, ou pire, d’être véritablement un traître. Mais c’est exactement ce qui s’est passé.
Il avait averti le roi et les habitants du pays qu’ils devraient, en définitive, se rendre aux Babyloniens. Tous ceux qui se rendraient seraient épargnés, mais ceux qui ne le feraient pas seraient détruits. C’était un message très dur à délivrer, surtout à Jérusalem, à la porte du temple (Jérémie 7. 1-34). Dieu allait juger son peuple pour ses péchés, et ils devaient se repentir sans tarder.
Cependant, les chefs religieux ont dit que Dieu ne ferait jamais une telle chose – après tout, c’était son temple, et il ne permettrait pas qu’il soit détruit. Pour contredire les paroles de Jérémie, ils répétaient ce slogan comme un refrain : “C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel !”. Autrement dit, Dieu ne détruirait jamais le temple, car il lui appartenait ! Mais Jérémie suppliait le peuple de ne pas croire les mensonges de leurs chefs. Si Dieu avait autrefois détruit son tabernacle à Silo, il détruirait aussi son temple à Jérusalem (v. 12). Le jugement allait tomber !
Le résultat a été exactement ce que Dieu avait prédit. Et le pauvre Jérémie, qu’a-t-il obtenu pour ses efforts ? Il a été considéré comme un traître : Jérémie, tu es un espion babylonien ! Jérémie, arrête de décourager le peuple !
Qu’en est-il de l’Église aujourd’hui ? Si nous pensons que Dieu ne jugera pas notre société, si nous nous drapons de patriotisme ou si nous cherchons à améliorer la société par l’annonce de l’évangile, si nous couvrons la voix prophétique de Dieu en écoutant des mensonges, le résultat sera le même qu’au temps de Jérémie. L’abandon de la foi et le jour du Seigneur sont proches. Ne croyons pas aux mensonges !
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter