Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4:6

Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu. Philippiens 4. 5, 6
Ainsi dit l’Éternel… : Crie vers moi, et je te répondrai, et je te déclarerai des choses grandes et cachées que tu ne sais pas. Jérémie 33. 2, 3

Poser nos questions à Dieu

Lorsque nous sommes confrontés à un problème ou à une question, nous avons facilement tendance à raisonner en nous-mêmes, à nous tourmenter. “Quand je me suis tu, mes os ont dépéri” (Psaume 32. 3). Parfois, nous nous tournons vers nos frères et soeurs, comme les disciples dans le récit de Marc 8 : ils “raisonnaient entre eux” (v. 16), plutôt que de poser leurs questions au Seigneur, qui était pourtant tout proche d’eux, dans la même barque ! De même, les disciples en chemin pour Emmaüs s’éloignaient de Jérusalem, s’entretenant et s’interrogeant. Le Seigneur dans sa grâce s’approche d’eux et se met à marcher avec eux, mais ils ne le reconnaissent pas tout de suite, trop occupés de leur sujet de tristesse (Luc 24. 15, 16).
Imitons l’exemple de l’un des fils des prophètes qui avait perdu le fer de sa hache dans le Jourdain ; il a eu le bon réflexe d’aller directement parler de son souci au prophète Élisée, image du Seigneur Jésus. Le prophète jette alors un bois dans l’eau et récupère l’objet perdu (2 Rois 6. 5-7). La première chose à faire lorsque nous rencontrons un problème, c’est en effet de nous approcher du Seigneur directement avec foi. Posons-lui simplement nos questions ; il y répondra dans sa sagesse.
Lorsque nous prions Dieu en lui présentant nos problèmes et nos doutes, n’ayons pas peur de les exprimer clairement. Bartimée l’aveugle a imploré l’aide du Seigneur d’abord de manière vague : “Fils de David, Jésus, aie pitié de moi !” (Marc 10. 47). Mais les paroles du Seigneur montrent qu’il attendait de lui une requête claire : “Que veux-tu que je te fasse ?”. Bartimée précise alors son besoin et répond : “Que je recouvre la vue” (v. 51). Le Seigneur l’exauce : “Va, ta foi t’a guéri” (v. 52).
Le Seigneur aime que nous lui posions nos questions et il est entièrement disposé à nous répondre, comme il a pu le faire pour Daniel : “Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer, car tu es un bien-aimé” (Daniel 9. 23).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter