Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force. Néhémie 8:10

Je m’assis et je pleurai ; et je menai deuil plusieurs jours, et je jeûnai, et je priai le Dieu des cieux. Néhémie 1. 4

Un croyant qui s’engage

L’édit de Cyrus, qui a permis aux Juifs de retourner à Jérusalem, a été décrété 80 ans avant l’époque de Néhémie ; ce dernier n’était donc probablement pas né à l’époque de cet édit. Mais Esdras était revenu à Jérusalem environ 12 à 15 ans avant les événements mentionnés au début du livre de Néhémie. Pourquoi Néhémie ne s’était-il pas rendu à Jérusalem avec Esdras en ce temps-là, alors que l’occasion de le faire se présentait ? Nous ne le savons pas, mais Dieu est un Dieu qui donne parfois d’autres occasions : “Dieu parle une fois, et deux fois…” (Job 33. 14). Et maintenant Néhémie avait à coeur son peuple.
La première chose que fait Néhémie, c’est de s’informer des besoins qui existent à Jérusalem (Néhémie 1. 2, 3). Cela nous interpelle : que savons-nous de l’oeuvre du Seigneur, non seulement dans notre propre pays, mais aussi dans d’autres parties du monde ? Ayant reçu les informations, Néhémie prie, et le Seigneur lui donne le désir d’aller à Jérusalem. Bien des années plus tard, le Seigneur a dit à ses disciples de prier le Seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers (Matthieu 9. 38), car les campagnes étaient “déjà blanches pour la moisson” (Jean 4. 35) ; puis il les a envoyés prêcher.
Certains pensent que, pour Néhémie, c’était un sacrifice de laisser une belle fonction dans la demeure royale. Mais nous comprenons qu’un homme qui craignait Dieu ne pouvait pas se plaire dans un tel lieu ! Pensons à l’immoralité, aux excès de toutes sortes, et à tout ce qui caractérisait la vie dans ce palais – ce que nous voyons dans l’histoire d’Esther et du roi Assuérus. Pourtant, ce n’est pas à cause de cela que Néhémie a voulu partir. Il avait été confronté à un réel besoin. Il comprenait que le peuple de Dieu était dans une grande détresse et il pensait à l’honneur de Dieu en relation avec l’endroit où Il avait placé son nom. Que cet exercice soit aussi le nôtre !
A. Blok
Jésus nous appelle – puissions-nous, ô Sauveur, par ta miséricorde, entendre ton appel ; donne à nos coeurs de t’obéir, de te servir et de t’aimer plus que tout !
C.F. Alexander

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter