Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. 1 Corinthiens 9:24

Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à le remporter. Tout athlète s’impose un régime strict ; eux, pour recevoir une couronne corruptible ; mais nous, pour en recevoir une incorruptible. 1 Corinthiens 9. 24, 25

Vivre heureux

Nous pouvons quelquefois entendre autour de nous : Ta vie chrétienne t’apporte-t-elle du plaisir ? Tu ne veux pas aller ici ou là, ni faire ceci ou cela, c’est trop ennuyeux, tu ne t’amuses jamais ! Tu dois bien t’ennuyer !
Notre vie peut sembler morne à nos contemporains, qui cherchent beaucoup de plaisir et de distractions. Il faut s’amuser, se lâcher, c’est un des diktats de la vie moderne ! Et pourtant, sans se refuser des plaisirs légitimes, le chrétien sait que le bonheur n’est pas dans les distractions. Il connaît la vraie liberté et d’autres joies, qui sont difficilement explicables autour de lui si ses motivations ne sont pas partagées.
Nous connaissons la sécurité de vivre près de notre Dieu de paix qui veille sur nous dans toutes les circonstances de la vie, agréables ou non. Nous connaissons la joie de choisir des activités conformes à ce que notre Père souhaite pour nous, en accord avec sa volonté. Il faut quelquefois faire des choix, mais ce ne sont pas des sacrifices qui rendent amers et malheureux, car la satisfaction de notre Dieu rend heureux son enfant : c’est la communion que connaissent les croyants qui entretiennent avec Lui une relation quotidienne et étroite. Ces activités auxquelles nous renonçons quelquefois nous éloigneraient d’une telle communion. Aucun sentiment de privation dans ces choix : ils sont plutôt comparables à un régime sportif qui permet d’atteindre des satisfactions bien plus élevées. C’est une discipline qu’on s’impose volontairement pour “remporter le prix” – image de notre désir de proximité avec Dieu.
Le chrétien n’est pas pris dans un filet de règles et d’interdictions qu’il respecterait pour obtenir une bonne conscience ou la faveur de son Dieu : le Saint Esprit en lui l’incite à renoncer librement à certaines choses, mais Dieu accorde aussi généreusement à son enfant les moments de détente dont nous avons tous besoin. Bref, si l’amusement et les loisirs ne sont pas le centre de la vie des chrétiens, ils connaissent cependant une joie profonde à laquelle ils ne renonceraient pour rien au monde !

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS