Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5. 17

Jésus a accompli la Loi pour nous délivrer de sa condamnation

Durant sa vie, Jésus a été accusé par les chefs religieux du peuple juif de ne pas respecter la Loi ; pourtant, s’il est venu parmi son peuple soumis à la Loi de Moïse, ce n’était pas pour “abolir la Loi”, mais, comme il le dit dans le verset ci-dessus, pour “accomplir” ce qu’elle avait dit, et ce que les prophètes avaient annoncé. En effet, nombreuses sont les prophéties de l’Ancien Testament que le Seigneur Jésus a accomplies. Ces prophéties se rapportaient directement à lui. Il était annoncé comme le Messie, le roi d’Israël, qui devait naître à Bethléhem (Michée 5. 2 ; Matthieu 2. 6), d’une vierge (Ésaïe 7. 14 ; Matthieu 1. 23), et entrer dans Jérusalem comme ce roi débonnaire, monté sur un ânon (Zacharie 9. 19 ; Matthieu 21. 5). Il serait aussi rejeté (Daniel 9. 26) et souffrant : “Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous” (Ésaïe 53. 5, 6). Dieu soit béni de ce que le Seigneur Jésus a parfaitement accompli cette prophétie dans son sacrifice à la croix.
Mais que signifie l’affirmation qu’il a accompli la Loi ? Ce n’est certainement pas seulement qu’il a gardé la Loi dans toute sa conduite. La Loi exigeait la peine de mort pour ceux qui lui désobéissaient ; mais au lieu d’appliquer cette sanction de mort sur les coupables (voir Jean 8. 3-11), il a rempli les exigences de la Loi, en acceptant de subir une terrible sanction de mort à la place des coupables. Il a lui-même porté le jugement que nous méritions. Par conséquent, il n’a pas annulé la Loi, mais il l’a rendue “grande et honorable” (Ésaïe 42. 21) en répondant à ses exigences. Il a délivré de son châtiment ceux qui ne pouvaient justement pas répondre à ses exigences et pour qui elle était un “ministère de condamnation” (2 Corinthiens 3. 9). Ainsi, ceux qui croient en lui ne sont plus “sous la Loi, mais sous la grâce” (Romains 6. 14). “Celui qui n’a pas connu le péché, il [Dieu] l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 21).
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter