Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Esaïe 41:10

Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t’aiderai ; oui, je te soutiendrai par la droite de ma justice. Ésaïe 41. 10

Promesses

Dans ce magnifique texte, le Seigneur parle de cinq choses qui nous donnent l’assurance de son amour et de ses tendres soins.
1. Ne crains point. Dans les problèmes et les épreuves que nous rencontrons dans notre vie, nous nous sentons parfois bien seuls et effrayés. Mais alors que nous sommes abattus et dans la crainte, le Seigneur s’adresse à nous, et nous dit : “Je suis avec toi”. Quelle merveilleuse paix ! Il marche toujours avec nous dans le chemin ! Quand on marche seul, on peut avoir des craintes et des doutes, mais avec un tel compagnon, on a moins peur. Quand le Seigneur est tout proche, la crainte peut disparaître !
2. Ne sois pas inquiet. Lorsque la peur se manifeste, elle nous fait généralement ressentir notre incapacité, ce qui nous fait souvent trébucher ou nous arrêter. Nous nous sentons faibles et impuissants. Le Seigneur nous dit que nous ne devons pas ressentir cela, car en fait, il est notre Dieu. Nous devons écouter et comprendre que Dieu est de notre côté !
3. Je te fortifierai. De même que nous avons besoin de nourriture pour la force physique, nous en avons besoin également pour la force spirituelle. Nous sommes nourris, nous nous sentons rafraîchis et notre force nous revient, physiquement et spirituellement.
4. Je t’aiderai. Lorsque nous travaillons seuls, nous pouvons avoir l’impression de ne pas être en mesure de faire le travail. Dans de tels moments, le Seigneur nous dit : “Je t’aiderai”. S’il nous aide, y a-t-il quelque chose que nous ne puissions pas faire ?
5. Je te soutiendrai par la droite de ma justice. Quand il nous semble que nous ne pouvons pas aller de l’avant, nous voyons que c’est lui qui nous soutient par sa main puissante. Si nous nous sentons injustement accusés ou agressés, Dieu nous assure qu’il se tient à nos côtés et que la justice triomphera à la fin.
Chacune de ces expressions est une pensée merveilleuse et parfaite en elle-même – l’amour et la bienveillance de Dieu, sa compassion et sa puissance pour prendre soin de nous, exprimés là en si peu de mots !
d’après B. Prigge

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter