Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mettras-tu un jonc dans ses narines ? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet ? Job 41:2

Je soutiens le Journal Chrétien

Qui m’a prévenu, et je lui rendrai ? Tout ce qui est sous les cieux est à moi. Job 41. 2

Les petits marchés entre Dieu et moi…

Comment comprendre ce verset du livre de Job ? Est-ce que cela veut dire que nous pouvons faire des marchés avec Dieu ? Nous faisons telle chose pour lui, et il nous “rendra” en proportion ?
Dieu dit ici qu’il ne doit rien à personne. Il abaisse l’orgueil de l’homme qui pense mériter quelque chose (ou ne pas mériter le mal qui lui arrive). Sous la Loi, les bénédictions étaient matérielles, et pourrait-on dire, proportionnelles à l’obéissance et à la piété. Pour nous qui sommes sous la grâce, il n’en est plus ainsi : les bénédictions sont avant tout spirituelles, et dans nos vies mêmes, rien n’est dû – tout est grâce, car le prix a déjà été payé à la croix.
Dieu ne nous doit rien, et notre relation avec lui est une relation de père avec ses enfants. Son amour est inconditionnel et ne s’achète pas. Chaque fois que nous essayons de marchander, nous faisons comme si Dieu était à notre niveau, et ce n’est pas le cas. “Car Dieu est dans les cieux, et toi sur la terre” (Ecclésiaste 5. 2). Pourrions-nous marchander avec le Créateur de toutes choses, qui connaît parfaitement notre cœur et nos pensées ? Le contre-exemple de Jacob (Genèse 28. 20, 21) est là pour nous enseigner.
En revanche, Jahbets avait fait une prière magnifique : “Si tu me bénissais abondamment, et si tu étendais mes limites, et si ta main était avec moi, et si tu me mettais à l’abri du mal, en sorte que je fusse sans douleur ! Et Dieu fit arriver ce qu’il avait demandé” (1 Chroniques 4. 10). Jahbets ne conclut pas un marché avec Dieu. Il ne fait aucune promesse à Dieu, aucun vœu. Cette prière peut nous sembler présomptueuse, et pourtant c’est cela avoir compris la grâce de Dieu : elle est surabondante, et elle donne à celui qui sait qu’il ne mérite rien ; sinon ce n’est plus la grâce mais un salaire !
“Celui qui peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons” (Éphésiens 3. 20) donne à tous libéralement sans faire de reproche (voir Jacques 1. 5). Dieu donne à profusion, et il n’est le débiteur de personne. Si l’on est fondé dans son amour, on sait que l’on est déjà acquis à sa cause. “Il n’y a personne qui ait quitté maison, ou parents, ou frères, ou femme, ou enfants, à cause du royaume de Dieu, qui ne reçoive beaucoup plus en ce temps-ci et, dans le siècle qui vient, la vie éternelle” (Luc 18. 29, 30).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour