Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes. Malachie 4:2

Ceux qui craignent l’Éternel ont parlé l’un à l’autre, et l’Éternel a été attentif et a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel, et pour ceux qui pensent à son nom. Malachie 3. 16

Fidèles dans un temps de ruine

Le livre du prophète Malachie présente un triste tableau du déclin et de la faillite du peuple d’Israël dans ses relations avec Dieu. Pourtant, bien des années auparavant, les livres d’Esdras et Néhémie montrent qu’une partie du peuple était remontée de la captivité de Babylone pour venir à Jérusalem ; ils avaient retrouvé un élan d’affection pour leur Dieu et avaient reconstruit le temple, puis la muraille de la ville, sous la direction d’Esdras et de Néhémie. Au milieu de beaucoup d’épreuves et de difficultés, ils avaient fait l’expérience de la faveur de l’Éternel et ils en avaient éprouvé une grande joie.
Bien sûr, cette fraîcheur du premier amour est fragile et si l’on n’y veille pas, les affections se lassent. Ce petit groupe fidèle d’alors en a fait lui aussi l’expérience, se retrouvant maintenant dans la même indifférence insolente que l’ensemble du peuple avait connue, et qui avait amené l’Éternel à le déporter à Babylone. Heureusement, le verset ci-dessus montre clairement qu’au milieu d’eux il y avait encore quelques fidèles qui craignaient l’Éternel, et ils parlaient “l’un à l’autre”. De quoi parlaient-ils ? Ils parlaient de l’Éternel lui-même et de leur peine en voyant que d’autres Israélites avaient exclu Dieu de leurs coeurs. L’Éternel a tellement apprécié leur foi qu’un livre de souvenir a été écrit pour eux.
Nous pouvons transposer à notre époque actuelle ce qui est dit dans ces versets de Malachie. Car malheureusement, nous constatons aujourd’hui le même abandon par rapport à la vérité de l’Église de Dieu et de sa Parole. Nous voyons l’orgueil et la rébellion, sans qu’il n’y ait aucun repentir ni souci de l’honneur dû à Dieu. Dans cette situation qui nous afflige, il est temps de se parler l’un à l’autre de la même manière que les fidèles du temps de Malachie. Encourageons-nous mutuellement par ces contacts personnels entre croyants, en désirant avant tout honorer le Seigneur Jésus et apporter de la joie à son coeur.
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter