Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie. Luc 2:10

L’ange leur dit : N’ayez pas peur, car voici, je vous annonce une bonne nouvelle, un grand sujet de joie, qui sera pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2. 10, 11

Apporter la “bonne” nouvelle à un monde désabusé

Je ne suis pas un adepte de la culture pop, mais récemment les paroles d’une chanson ont attiré mon attention : Je suis sûr que je serais heureux de recevoir de bonnes nouvelles aujourd’hui. – J’ai écouté plus attentivement : le chanteur se lamentait sur les guerres, les émeutes, les souffrances humaines et autres rappels sinistres de la vie sur la planète Terre. J’ai été frappé par la tristesse de cette chanson. Elle véhiculait des désirs, mais pas d’espoir ; elle signalait des problèmes, mais ne donnait pas de solutions.
De tels désirs expliquent peut-être l’immense popularité de la période de Noël. Au milieu de toute l’activité et de la célébration de Noël, on entend parfois une note d’espoir sous-jacente. Il existe un vague sentiment que la réponse divine à nos problèmes est arrivée à Bethléem, il y a plus de 2000 ans. Malheureusement, cette note d’espoir est le plus souvent noyée dans la confusion et l’exploitation commerciale de cette période. Et même quand on perçoit cet espoir, la plupart des gens veulent bien de l’Enfant dans la crèche, mais pas de l’Homme sur la croix.
Une deuxième chose m’a frappé : nous qui sommes chrétiens, nous possédons la bonne nouvelle dont le monde a si désespérément besoin. Ces paroles de Paul sont frappantes : “L’amour du Christ nous étreint… Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ” (2 Corinthiens 5. 14, 20). Notre Seigneur a prononcé des paroles absolues : “Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24), et pleines d’espoir : “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14. 3).
En réalité, le monde n’a pas d’espoir, mais nous, nous en avons un ! Chantons-le haut et fort, pendant que nous en avons encore l’occasion : Je suis sûr que je peux vous apporter une bonne nouvelle aujourd’hui.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS