Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen ! 2 Pierre 3:18

Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. 2 Pierre 3. 18

Grandir dans la foi

De même que les humains grandissent et se développent, le chrétien va spirituellement naître (Jean 1. 12, 13 ; 3. 7) et se développer.
Dès sa naissance, un enfant est nourri de lait. Paul a donné du “lait” aux Corinthiens, c’est-à-dire l’enseignement de base. Il ne les avait pas jugé capables de recevoir autre chose (1 Corinthiens 3. 2). Les croyants jeunes dans la foi ont besoin de cet aliment de base. Paul est resté un an et demi à Corinthe “enseignant parmi eux la Parole de Dieu” (Actes 18. 11). L’apôtre Pierre en rappelle aussi l’importance : “Désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait de l’intelligence [ou : de la Parole], afin que vous croissiez par lui à salut” (1 Pierre 2. 2, 3). Quel est notre intérêt pour la lecture de la Bible ? Qu’est-ce qui nous pousse à la lire régulièrement ? Une routine, aussi bonne soit-elle, ou un réel besoin d’y puiser les forces pour marcher avec Dieu ?
À mesure que l’enfant grandit, il est l’objet de soins attentifs ; de la même manière, le croyant n’est pas laissé à lui-même, mais Dieu l’accompagne (Psaume 32. 8). Lorsqu’un enfant a de la peine, c’est souvent vers sa mère qu’il se tourne ; le Seigneur est celui qui nous consolera, “comme quelqu’un que sa mère console” (voir Ésaïe 66. 13). L’enfant reçoit l’enseignement de ses parents. La Bible invite les enfants de croyants à écouter attentivement ces enseignements et à ne pas les abandonner (voir Proverbes 1. 8 ; 6. 20 ; 7. 2). De même, l’apôtre Paul se réjouissait de voir les croyants à Corinthe garder les enseignements qu’il leur avait transmis (1 Corinthiens 11. 2).
En grandissant, les enfants passent du lait à la nourriture solide, et spirituellement nous devons faire de même : ne pas nous contenter de connaître “les premiers rudiments des oracles de Dieu” (Hébreux 5. 12), mais progresser dans notre compréhension de la Parole. Nous deviendrons ainsi des “hommes faits [arrivés à maturité] qui par la pratique, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal” (v. 14).
Nous savons également que les parents doivent aussi reprendre leurs enfants ! De la même manière, le Seigneur ne nous laisse pas agir à notre guise, mais il nous discipline “pour notre profit, afin que nous participions à sa sainteté” (Hébreux 12. 10).
Nous avons là le but de cette éducation divine qui nous permet d’avancer “vers l’état d’hommes faits” (Hébreux 6. 1). Que le Seigneur conduise chacun de nous à être affermi dans la foi et “sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre” (2 Timothée 2. 21) !

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS