Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice. Esaïe 26:9

Soutenez bible.audio

Lorsque tes jugements sont sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice. Ésaïe 26. 9

L’évangile va-t-il convertir le monde ?

Comme chrétiens, nous nous réjouissons de la diffusion de la bonne nouvelle du salut à travers le monde et nous sentons notre responsabilité d’y participer activement. Nous sommes reconnaissants pour les grands mouvements évangéliques du Saint Esprit dans les années passées. Citons par exemple la période de la Réformation en Europe au cours du 16ème siècle, le grand réveil en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord au milieu du 18ème siècle, les grands réveils évangéliques et l’expansion du travail missionnaire qui ont eu lieu au cours du 19ème siècle, le réveil du pays de Galles au début du 20ème siècle, le réveil de la fin des années 1960 et du début des années 1970 en Amérique du Nord. Tout cela nous stimule pour être nous-mêmes des témoins pour Christ aujourd’hui.
Aussi merveilleux que cela puisse être, il y a également une idée fausse que de nombreux chrétiens retiennent sur ce sujet. Ils croient que l’évangile est destiné à convertir le monde. De même, d’autres enseignent que le Christ ne peut pas revenir tant que le monde entier n’est pas converti, et ils disent que la mission de l’Église consiste à préparer le Millénium. Certains chrétiens essaient effectivement de le faire en s’impliquant dans la politique pour faire voter des lois conformes à ce que nous dit la Bible ; mais la justice ne peut pas être introduite par le moyen d’une législation ; le coeur de l’homme ne peut pas être changé ainsi par une loi.
Le texte d’Ésaïe d’aujourd’hui est clair : les habitants du monde n’apprendront la justice que lorsque les jugements de Dieu seront sur la terre, et non pas par l’évangile. Nous lisons en Actes 15 : “Dieu a commencé à visiter les nations pour en tirer un peuple pour son nom” (v. 14), et non pas pour en faire un peuple pour son nom. C’est exactement la mission actuelle du Saint Esprit dans le monde. Même après tous les mouvements évangéliques énumérés ci-dessus, le monde est tout aussi méchant qu’il a jamais été – ou pire. Le monde, dans son entier, ne pliera les genoux devant Christ que lorsque ses jugements seront sur la terre au “jour du Seigneur” (voir 2 Thessaloniciens 2. 2). Maintenant, c’est le temps de la grâce dans lequel des multitudes de croyants sont appelés hors du monde et associés à Christ comme ses cohéritiers dans le royaume. Poursuivons cette mission !
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter