Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Psaumes 19:1

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains. Psaume 19. 1

Comment Dieu se révèle à l’homme (1)

Dans la création

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Notre Dieu est le Dieu vivant. Ce n’est pas un Dieu lointain, qui serait resté inconnu et nous aurait laissés sans révélation de lui-même. Bien au contraire, il est le Dieu qui s’est révélé. En fait, il a donné trois révélations distinctes de lui-même : dans la création, dans la Bible et en Christ. Ces trois aspects de la révélation de Dieu nous sont présentés de manière frappante dans le Psaume 19, dont on peut dire qu’il présente les trois livres dans lesquels Dieu s’adresse et se révèle à nous : les étoiles, les Écritures et le Sauveur.
La première révélation de Dieu est donc dans la création elle-même. Le psalmiste se concentre ici sur les cieux, qu’il appelle l’oeuvre des mains de Dieu. Les astronomes en savent maintenant beaucoup plus que jamais sur l’immensité de l’univers créé. Nous connaissons maintenant les vastes distances qui composent les milliards de galaxies contenant des milliards d’étoiles, dont beaucoup sont bien plus grandes que le soleil. Les scientifiques ont constaté à quel point l’univers semble être bien ajusté et fait sur mesure pour l’homme ! Toutes ces découvertes ne font que confirmer et renforcer ce que nous savons déjà – c’est que Dieu a créé l’univers et nous y a placés afin que nous puissions lui rendre gloire.
“Il n’y a point de langage, il n’y a point de paroles ; toutefois leur voix est entendue. Leur cordeau (l’étendue de leur témoignage) s’étend par toute la terre” (v. 3, 4). La création a une “voix”, elle parle à la conscience de l’homme, et elle devrait être entendue. C’est pour cela que l’apôtre Paul a parlé de la création de Dieu aux Athéniens, païens et idolâtres (Actes 17. 23-27). Ils n’avaient pas de Bible, mais ils avaient le livre de la création. Malheureusement, l’homme ignore, et souvent volontairement, ce témoignage de Dieu, celui de “sa puissance éternelle et de sa divinité”. Un tel témoignage le rendra “inexcusable” au jour du jugement (Romains 1. 19, 20). Que notre Dieu est grand ! Sa puissance et son intelligence sont sans limites (Psaume 147. 5).
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS