Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, ses compassions ne sont pas à leur terme. Lamentations 3:22

Ce sont les bontés de l’Éternel que nous ne sommes pas consumés, car ses compassions ne cessent pas ; elles sont nouvelles chaque matin ; grande est ta fidélité ! L’Éternel est ma portion, dit mon âme ; c’est pourquoi j’espérerai en lui. L’Éternel est bon pour ceux qui s’attendent à lui, pour l’âme qui le cherche. C’est une chose bonne qu’on attende, et dans le silence, le salut de l’Éternel. Lamentations de Jérémie 3. 2226

Ne pas s’impliquer dans les combats politiques

Les Lamentations de Jérémie ont été écrites à une époque très sombre de l’histoire de Juda. Le peuple de Dieu avait péché à de nombreuses reprises. Dans sa miséricorde, l’Éternel avait pourtant amené Josias, âgé de huit ans, sur le trône de Juda. Dès son adolescence, le jeune roi montre tout d’abord beaucoup de fidélité : il fait détruire tout ce qui avait été associé à l’idolâtrie dans son royaume ; lorsqu’une copie de la Loi est trouvée et qu’on lui en fait la lecture, il est épouvanté par les jugements promis par Dieu et il s’humilie devant l’Éternel. Dieu lui promet alors qu’ils n’auraient pas lieu de son vivant. Mais 13 ans plus tard, Josias va s’engager, de manière insensée, dans une guerre qui ne le concerne pas ; il sera tué, alors qu’il est encore relativement jeune, à 39 ans.
Maintenant que ce roi pieux n’est plus là, les jugements de Dieu vont s’abattre comme promis sur la nation de Juda. Quelque 22 ans plus tard, après la prise et la destruction de Jérusalem par Nebucadnetsar, le prophète Jérémie pourra écrire ses “Lamentations” d’où sont tirés les versets du jour.
Le récit concernant Josias (2 Chroniques 34 à 35), et sa fin en particulier, devrait nous avertir, nous qui sommes aujourd’hui des citoyens du ciel et des ambassadeurs pour Christ, de ne pas nous impliquer dans les combats politiques du monde. Une telle implication ne peut que mener à une tragédie. Dieu n’a pas appelé les siens à se mêler aux batailles politiques des nations de ce monde, pas plus qu’il ne voulait que Josias et la nation de Juda ne s’impliquent dans les batailles qui mettaient aux prises l’Égypte et l’Assyrie contre Babylone. Il peut quelquefois sembler bien difficile d’attendre, “dans le silence, le salut de l’Éternel”, mais Dieu est encore aux commandes de tout. Ses compassions ne cessent pas. Sa fidélité est grande. Laissons-le agir et faisons-lui confiance !
d’après E.P. Vedder

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter