Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. Proverbes 4:18

Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu’à ce que le plein jour soit établi. Proverbes 4. 18

Le sentier des justes

Qui sont les “justes” dont il est question dans ce verset ? “Maintenant… la justice de Dieu est manifestée… par la foi en Jésus Christ envers tous, et sur tous ceux qui croient… Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus” (Romains 3. 21-24). “Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (5. 1). Ainsi, tous ceux qui croient au Seigneur Jésus sont rachetés, leurs péchés sont effacés par le sang de sa croix (Colossiens 1. 20 ; 1 Jean 1. 7), et ils sont ainsi devenus justes aux yeux de Dieu. La question n’est pas ici de savoir à quel point chaque racheté se conduit d’une manière juste ; il est justifié par la foi sans que cela dépende de ses oeuvres. Mais c’est aussi par la foi qu’il devrait ensuite marcher et être ainsi juste dans toutes ses actions et à tout moment.
Le chemin du croyant – ce chemin de la foi – est comparé à “la lumière resplendissante qui va croissant jusqu’à ce que le plein jour soit établi”. Ce n’est pas littéralement le soleil qui devient de plus en plus brillant ; c’est à mesure que les croyants marchent sur le chemin de la foi, que ce chemin devient de plus en plus lumineux pour eux ; le soleil l’éclaire davantage. Le soleil est lui-même une image du Seigneur Jésus, appelé “soleil de justice” (Malachie 4. 2). Au fil du temps, le croyant apprend à mieux connaître le Seigneur. À sa suite, il marche d’une manière de plus en plus juste devant Dieu (Psaume 23. 3). En étant occupé de lui, nourri de lui, en le contemplant, il devient de plus en plus semblable à lui dans son caractère moral et spirituel (voir 2 Corinthiens 3. 18).
À mesure que les enfants de Dieu ont une communion plus étroite avec leur Sauveur et Seigneur, ils désirent ardemment que “le plein jour soit établi”. Ce jour parfait ne se lèvera que lorsque le Seigneur Jésus rassemblera tous ses rachetés dans l’amour de sa propre présence. Merveilleuse espérance qui nous purifie et nous prépare pour ce moment : “Quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. Et quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur” (1 Jean 3. 2, 3).
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter