Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le peuple bénit tous ceux qui consentirent volontairement à résider à Jérusalem. Néhémie 11:2

Les chefs du peuple habitaient à Jérusalem : et le reste du peuple jeta le sort pour qu’un sur dix vienne habiter à Jérusalem, la ville sainte, et que les neuf autres parties demeurent dans les villes. Et le peuple bénit tous les hommes qui s’offrirent volontairement pour habiter à Jérusalem. Néhémie 11. 1, 2

Précieux pour Dieu et précisément connus de lui (3)

Les murs de Jérusalem avec leurs portes ayant été rebâtis, l’ordre a été rétabli dans la ville. Le peuple demande ensuite à Esdras, aidé par les Lévites, de lire la Loi de Dieu. Leur désir de mieux comprendre les commandements divins a grandi. Cette lecture provoque une confession sincère et les fils d’Israël signent une alliance pour s’engager à faire ce que Dieu a commandé.
Néhémie indique ensuite les noms de ceux qui habitaient à Jérusalem (11. 1-24). Là, se trouvait le temple, le centre du culte d’Israël. Quelques hommes avaient été volontaires pour y habiter. D’autres avaient été choisis par le sort. Leurs noms et leurs nombres, précieux pour l’Éternel, ont été enregistrés pour notre profit.
Ces hommes avaient des fonctions variées, mais ensemble, ils servaient l’Éternel. On trouve des fils de Juda, de Pérets et de Benjamin. Il y a des hommes vaillants, des chefs, le second chef de la ville. Il y a aussi des sacrificateurs, un prince de la maison de Dieu, des gens qui faisaient les travaux de la maison, des chefs de maison de pères, des hommes forts et vaillants. On remarque aussi des Lévites, des gens qui étaient préposés sur l’ouvrage extérieur de la maison de Dieu, le chef qui entonnait la louange à la prière… Il y a enfin des portiers, des Néthiniens chargés d’aider les Lévites dans les tâches matérielles du temple (voir Esdras 8. 20) et ceux qui étaient préposés sur eux, des chantres pour l’oeuvre de la maison de Dieu et le commissaire du roi pour toutes les affaires du peuple. Tous sont utiles à leur place.
Leur exemple est important pour nous aujourd’hui. Le peuple de Dieu a beaucoup de tâches et de services à accomplir. En Israël, les services étaient attribués et ne changeaient pas. Aujourd’hui, en revanche, le Saint Esprit veut nous diriger. Il peut aussi changer le service particulier qu’il nous donne à accomplir, au fur et à mesure que nous grandissons spirituellement. Il le change comme il le juge bon. Soyons attentifs à le laisser nous conduire dans ce qu’il a préparé (voir Éphésiens 2. 10 ; 1 Pierre 4. 10).
E.P. Vedder

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter