Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras. Ecclésiaste 11:1

Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours. Donne une portion à sept, et même à huit ; car tu ne sais pas quel mal arrivera sur la terre. Si les nuées sont pleines, elles verseront la pluie sur la terre ; et si un arbre tombe, vers le midi ou vers le nord, à l’endroit où l’arbre sera tombé, là il sera. Ecclésiaste 11. 1-3

Travailler activement pour le Seigneur

Si nous jetons littéralement du pain sur l’eau, pouvons-nous nous attendre à le retrouver ? Certainement pas ! Il peut sembler tout aussi inutile de donner le pain de vie, l’évangile de la grâce de Dieu, au monde qui est comme la mer agitée. Cependant, c’est loin d’être inutile. En 1 Corinthiens 15, nous lisons : “Soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur” (v. 58). Si nous apportons fidèlement l’évangile aux âmes, même si nous ne voyons aucun résultat dans toute notre vie, il y aura cependant des résultats, car Dieu a promis : “Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet” (Ésaïe 55. 11).

Il est dit par conséquent : “Donne une portion à sept, et même à huit”. Le chiffre sept symbolise ce qui est parfait, complet, et huit représente la surabondance. Cela nous parle de travailler activement pour le Seigneur – non pas seulement dans un sentiment de devoir, mais avec l’enthousiasme de l’amour. Un tel amour est impliqué dans ces paroles : “Si les nuées sont pleines, elles verseront la pluie sur la terre”. Si nos coeurs sont remplis de Christ, nous ne pouvons que déborder en bénédiction envers les autres, alors que nous partageons son amour et son merveilleux plan de salut.
Nous lisons aussi au verset 3 : “Si un arbre tombe, vers le midi ou vers le nord, à l’endroit où l’arbre sera tombé, là il sera”. Tous les hommes seront en fin de compte abattus par le coup de la mort ; ils ont besoin de l’évangile avant ce rendez-vous solennel. Ils vont tomber dans une direction ou dans l’autre, soit pour le ciel, soit pour l’enfer. “Connaissant donc combien le Seigneur doit être craint, nous persuadons les hommes… nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !” (2 Corinthiens 5. 11, 20).
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter