Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23:43

En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23. 43

JE FAIS UN DON

Le brigand sur la croix et le chemin vers le ciel

La grâce divine brille d’une façon éclatante dans la conversion du brigand sur la croix. Il ne pouvait manifestement pas se confier en ses bonnes œuvres. Il n’avait pas fait acte de charité ; il ne connaissait rien du baptême, ni de la cène du Seigneur. En un mot, son cas était désespéré. Que pouvait-il faire ? Vers qui pouvait-il se tourner ? Ses mains et ses pieds étaient fermement cloués à une croix de malfaiteur. Ses mains, quand il s’en était servi, avaient commis des actes violents ; et maintenant elles étaient clouées au bois et ne pouvaient plus rien faire. Ses pieds, quand il en avait l’usage, avaient marché sur le mauvais chemin du transgresseur ; et ils étaient maintenant cloués au bois et ne pouvaient l’emmener nulle part.
Mais, bien que le pauvre voleur n’ait désormais plus l’usage de ses mains ni de ses pieds, si indispensables à une religion basée sur les œuvres, son cœur et sa bouche étaient libres. Or, ce sont eux qui sont employés dans une religion de foi, comme nous le lisons dans ce merveilleux verset de l’Épître aux Romains : “Car du cœur on croit pour la justice, et de la bouche on le déclare pour le salut” (10. 10).
Ces mots précieux sont tellement appropriés au brigand sur la croix ! Ils le sont également pour tout pécheur misérable, brisé, sans aide, sans espoir. Nous devons tous être sauvés de la même manière que ce brigand. Il n’y a pas deux chemins pour le ciel. Il n’y a qu’un seul chemin et il a été tracé du trône de Dieu jusqu’aux mensonges du pécheur coupable, mort dans ses fautes et dans ses péchés (voir Éphésiens 2. 1). Ce chemin est marqué par l’amour rédempteur ; et de là, il retourne jusqu’au trône par le sang précieux et expiatoire de Christ. C’est le chemin pour le ciel – un chemin pavé d’amour et aspergé de sang. Il est emprunté par une joyeuse foule sainte d’adorateurs rachetés, rassemblés de tous les coins de la terre, pour chanter l’hymne céleste : “Digne est l’Agneau qui a été immolé…” (Apocalypse 5. 12).
C.H. Mackintosh
Ayant donc, frères, une pleine liberté pour entrer dans les lieux saints par le sang de Jésus, par le chemin nouveau et vivant qu’il a ouvert pour nous à travers le voile, c’est-à-dire sa chair, ayant aussi un grand sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur vrai, en pleine assurance de foi.
Hébreux 10. 19-22

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS