Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jésus a « livré sa vie en sacrifice pour le péché ». Esaïe 53:10

Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Ésaïe 53. 5

Voici mon Serviteur (8)

Le peuple reconnaît que le Messie a souffert pour lui

Ces versets émouvants nous donnent des détails sur les souffrances de Christ, le Messie, pour son peuple. Certains conducteurs religieux juifs disent qu’Ésaïe 53 décrit les souffrances qu’Israël a déjà endurées. Mais il n’est pas question ici des grandes souffrances qu’Israël a connues, et la “grande tribulation” (Matthieu 24. 21) n’est pas encore arrivée ! Les fils d’Israël ont besoin de quelqu’un qui soit sans péché et qui porte leurs péchés à leur place, d’un substitut (ou remplaçant) – et un peuple pécheur ne peut pas être son propre remplaçant. Ils doivent donc faire cette confession, étant conscients que leur propre Messie – Celui qu’ils ont rejeté – a pris sur lui le jugement qu’ils avaient mérité.
Il faut un travail de Dieu dans leurs coeurs pour les amener à faire cette confession à l’égard de leur Messie. On voit une image de cela dans les frères de Joseph. Dès qu’ils ont compris ce qu’ils avaient fait à leur propre frère, ils ont reconnu entre eux leurs péchés. Joseph a entendu cette confession, ce qui a conduit à une merveilleuse restauration de leur relation avec Joseph, entre eux-mêmes et avec leur père (Genèse 42. 21-23 ; 45. 15). C’était l’oeuvre de Dieu, mais leur responsabilité demeurait entière, et il fallait qu’ils se repentent de leurs mauvaises actions. Il en sera de même d’Israël. Après la grande tribulation et la confession d’Israël, la relation avec leur Messie et leur Dieu sera rétablie. Toutes les tribus vivront alors en harmonie dans le pays de la promesse (voir Psaume 133).
Tous les croyants de toutes les époques ont à voir Christ comme celui qui a souffert à leur place sous le jugement de Dieu. Pourrons-nous jamais oublier les blessures qu’il a subies, lui, dans son corps, à notre place ? Ses mains, ses pieds et son côté ont été percés. Nous verrons bientôt l’Agneau “comme immolé” (Apocalypse 5. 6) ! Oui, de longs sillons ont été tracés sur son dos (Psaume 129. 4), mais ce n’est pas seulement les hommes qui lui ont infligé de telles souffrances : Dieu lui-même l’a “frappé” et l’a “affligé” ; “il plut à l’Éternel de le meurtrir” (Ésaïe 53. 4, 10). “Le châtiment de notre paix” – qui nous a apporté la paix – est tombé sur lui : il n’y a pas de plus grand amour que le sien !
A.E. Bouter

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter