Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11

Je soutiens le Journal Chrétien

Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné, te tenant loin de mon salut, – des paroles de mon rugissement ? Psaume 22. 1
Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis… Moi, je suis le bon berger : je connais les miens, et je suis connu des miens. Jean 10. 11, 14

Jésus Christ, le vrai pasteur des brebis (1)

Le bon Berger – Le bon Pasteur

Les Psaumes 22, 23 et 24 forment une précieuse trilogie dans les Saintes Écritures. Ils présentent dans l’ordre : le bon Berger – le bon Pasteur – (Jean 10) ; le souverain Pasteur (1 Pierre 5. 4) ; le grand Pasteur (Hébreux 13. 20).
Aujourd’hui, nous fixons notre attention sur le Psaume 22, où nous trouvons le bon Berger disposé à souffrir et à mourir pour ses brebis. Le psaume commence par le cri déchirant : “Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné ?”. Ces paroles sont sorties des lèvres du Sauveur sur la croix, où des hommes méchants l’avaient cloué, puis s’étaient assis et le regardaient souffrir. Leurs coeurs insensibles se moquaient de lui, ne voyant aucune beauté en Jésus.
Lorsque les hommes ont épuisé leur haine contre lui, les ténèbres ont envahi cette scène. Jésus était seul avec son Dieu et il a posé la question : “Pourquoi m’as-tu abandonné ?”. Dans ses douleurs les plus profondes, il n’y avait pas de réponse. Mais Jésus savait pourtant qu’il avait été envoyé pour ôter le péché, pour être cet agneau dont le sang devait couler sur la croix. À la fin des trois heures sombres, il a crié de nouveau d’une voix forte et a dit : “C’est accompli” (Jean 19. 30).
En Jean 10, nous trouvons également le bon Berger, ne pensant pas à lui-même mais aux brebis que le Père lui avait données (v. 29a). Le berger sait que les brebis sont sans force devant l’ennemi, qui ne se soucie aucunement d’elles. Jésus était prêt à endurer des souffrances et des peines infinies, et même la mort, pour l’amour des brebis si précieuses à ses yeux. Ces sentiments les plus profonds sont décrits dans le Psaume 22, mais en Jean 10, nous voyons combien nous sommes précieux aux yeux du Père. Rien ne peut nous nuire désormais ; personne ne peut nous arracher de la main du Père (v. 29b). Nous sommes en sécurité pour l’éternité, mais à quel grand prix ! Rachetés par le sang précieux de Christ !
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour