Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je bénis l’Éternel, mon conseiller ; La nuit même mon cœur m’exhorte. Psaumes 16:7

Je bénirai l’Éternel qui me donne conseil ; durant les nuits même mes reins m’enseignent. Je me suis toujours proposé l’Éternel devant moi ; parce qu’il est à ma droite, je ne serai pas ébranlé. Psaume 16. 7, 8

Christ, l’Homme parfait, un exemple pour notre marche

Le Psaume 16 montre les perfections morales de Christ, l’Homme parfait, lorsqu’il parcourait le sentier de la vie à travers ce monde de péché et de mort. Il demeure la seule référence excellente – le modèle parfait pour le croyant. Rechercher les traces de son chemin à travers ce monde nous permettra de l’aimer davantage.
Cette vie parfaite est une vie dans laquelle le Seigneur est le conseiller et le guide. Il est écrit “qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche de diriger ses pas” (Jérémie 10. 23). Nous lisons encore : “Dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers” (Proverbes 3. 6). Il ne s’agit pas seulement de nous référer au Seigneur dans un cas d’urgence, mais de nous attendre à lui habituellement dans les détails de la vie, petits et grands. En acceptant de nous laisser diriger par lui, nous ferons l’expérience qu’il nous guide, et nous pourrons dire alors : “Je bénirai l’Éternel qui me donne conseil”.
La vie parfaite n’a qu’un objet, et c’est Dieu lui-même. Christ a marché sur cette terre avec un seul but en vue. Dieu était devant ses yeux en permanence. Dans une telle vie, il n’y a aucune place pour la volonté propre. Tel est le chemin placé devant le croyant ; cependant, nous devons reconnaître que nous y entrons bien peu. Si, jour après jour, nous avons le Seigneur devant nous comme notre seul objet – pour le servir, lui plaire, et faire sa volonté –, ne constaterons-nous pas qu’il est à notre droite pour nous soutenir ?
Nous ne serons alors pas perturbés ou déroutés par des circonstances pénibles, par l’opposition, par du mépris ou des souffrances que nous pouvons être appelés à rencontrer. Nous pourrons aussi résister à l’attrait des convoitises que le diable cherchera à faire miroiter devant nos yeux, car elles nous apparaîtront comme à peine visibles face à l’éclat du soleil qui brille pour nous dans la face de Christ.
d’après H. Smith

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don