Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 1 Corinthiens 9:22

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. Actes 1. 8
Je suis devenu tout cela pour tous, afin que de toute manière j’en sauve quelques-uns. 1 Corinthiens 9. 22

Employer au mieux toutes les occasions

Alors que j’étais entré dans un magasin d’électronique pour acheter une pile de montre, le vendeur m’a demandé si j’étais intéressé par un téléphone portable. Je lui ai dit que non. Ce n’était pas la première fois que cette question m’était posée dans ce magasin, et je me suis demandé pourquoi ; quel était le rapport entre l’achat d’une pile et cette proposition d’un téléphone portable ? J’ai appris ensuite que le propriétaire de cette chaîne de magasins d’électronique était aussi fabricant de téléphones portables, et qu’on avait demandé aux employés de faire l’article à propos de ce produit ! Que c’était habile !
Je me suis alors demandé si j’étais aussi habile pour saisir toutes les occasions qui me sont données, dans toutes sortes de circonstances, pour partager avec d’autres ce qui concerne le Seigneur Jésus – et je dois reconnaître que je ne le suis pas.
Je connais, en Colombie, un chrétien portant presque toujours sur lui une sacoche avec des traités évangéliques qu’il distribue à toute occasion. Dans un restaurant, il en donne à ceux qui mangent près de lui ; dans le bus, à ceux qui sont assis à côté de lui.
Un autre ami croyant a l’habitude de se placer à l’avant du bus, et de dire aux passagers, après le démarrage, qu’il a quelque chose d’important à leur communiquer ; il leur annonce alors l’évangile pendant cinq minutes.
Nous ne sommes peut-être pas à même de pratiquer de telles méthodes dans l’endroit où nous vivons, mais nous pouvons certainement donner un traité à l’employé de banque, au caissier de l’épicerie de notre quartier, ou même rendre témoignage lorsque nous sommes appelés au téléphone pour une offre publicitaire. Soyons prompts à aider nos voisins dans leurs activités, soit qu’ils taillent leur haie, soit qu’ils déchargent leur voiture, ou dans toute autre situation. Que le Seigneur nous aide à saisir les occasions qui se présentent à nous de manifester ses caractères d’amour et de compassion, et que nous puissions avoir plus de hardiesse pour partager la bonne nouvelle du salut à ceux qui, autour de nous, sont encore perdus.
A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter