Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Romains 3:24

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

Tout ce que dit la Loi, elle le déclare à ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée et que tout le monde soit coupable devant Dieu. C’est pourquoi personne ne sera justifié devant lui par des œuvres de loi, car par la Loi est la connaissance du péché. Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée… la justice de Dieu par la foi en Jésus Christ. Romains 3. 19-24

Le chrétien n’est pas sous la Loi

La Loi n’avait été donnée qu’à Israël ; aussi ce peuple était-il vraiment “sous la Loi”. Toutefois, la Loi a aussi une utilité en ce qui concerne les nations non juives : elle manifeste que nous sommes tous coupables devant Dieu.
En effet, l’homme, qu’il soit juif ou non, s’est avéré incapable de plaire à Dieu en gardant sa loi. Aussi, au lieu d’essayer de la garder afin d’établir notre propre justice, nous sommes conduits à réaliser qu’il n’y a qu’un seul moyen d’être délivrés des péchés que la Loi met en évidence : c’est la rédemption que Dieu nous offre par Jésus Christ. C’est dans ce sens qu’il est dit que “la Loi a été notre conducteur jusqu’à Christ” (Galates 3. 24). Nous sommes assurés que “Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous… afin que la bénédiction d’Abraham parvienne aux nations dans le Christ Jésus” (v. 13, 14).
Si la Loi n’a pas pu nous sauver, pensons-nous vivre ensuite notre vie chrétienne selon ses principes ? Ce serait aussi absurde que si un condamné disait au juge que désormais il respectera la loi ! On pourrait lui rétorquer : Si tu n’as pas réussi à la respecter avant ta condamnation, il est inutile de faire des promesses maintenant !
Il nous est au contraire enjoint de nous confier toujours dans la justice de Dieu, mais sur la base de la foi en Jésus. À travers Lui nous sommes vus comme parfaits, morts et ressuscités : la Loi n’a plus de prise sur nous pour nous condamner. L’Esprit nous guidera dans notre vie pour plaire à Dieu en le servant de tout notre cœur. Alors nous ne vivrons pas pour gagner un mérite quelconque à ses yeux ; mais, ayant été “rendus agréables” en Christ, “le Bien-aimé” (Éphésiens 1. 6), nous vivrons pour être maintenant ses imitateurs, dans notre position d’enfants bien-aimés (5. 1) !
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don