Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités. Hébreux 11:37

D’autres encore furent éprouvés par des moqueries et par des coups, et même par des liens et par la prison ; ils furent lapidés, sciés, tentés ; ils moururent par l’épée ; ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de moutons, de peaux de chèvres, dans le besoin, affligés, maltraités (eux dont le monde n’était pas digne). Hébreux 11. 3638

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Sanctifié et affermi par les épreuves

Beaucoup d’entre nous aimeraient montrer la même foi héroïque que ces hommes et ces femmes mentionnés en Hébreux 11 ; cependant, très peu sont disposés à endurer les épreuves que Dieu utilise pour développer ce type de foi. Nous aimons lire ces récits de grandes victoires et d’actions accomplies par ceux qui ont compté sur le Seigneur, mais nous faisons la grimace à la lecture des versets 36 à 38. Bien qu’aucun de nous ne veuille endurer ces horribles traitements, Dieu utilise l’adversité pour purifier notre foi.
Imaginons le Seigneur en maître sculpteur, se tenant devant un bloc de marbre – et le bloc, c’est nous ! Il peut déjà voir l’œuvre d’art qui se cache dans la roche, et c’est avec beaucoup d’amour et de soin qu’il la taille pour enlever tout ce qui ne fait pas partie du chef d’œuvre qu’il est en train de créer.
La première chose dont Dieu s’occupe, c’est de notre caractère. Son but est de nous façonner à l’image de son Fils, et certains de nos traits et de nos attitudes doivent être taillés pour qu’il puisse accomplir cette tâche. Ses ciseaux mettent à nu les racines de péché et d’égoïsme.
Une idole apparaît dans notre vie quand quelque chose ou quelqu’un devient pour nous plus important que le Seigneur. Pour nous protéger, Dieu doit parfois utiliser les épreuves pour retirer tout ce sur quoi nous nous reposions, afin que nous ne nous accrochions qu’à Lui. Les ciseaux font mal, et nous avons parfois l’impression que Dieu retire tout ce qui nous est cher. Et si nous ne comprenons pas ses plans et ne croyons pas qu’il travaille pour notre bien, nous penserons même qu’il est cruel. Mais si nous lui faisons confiance et le laissons utiliser ses outils pour nous former dans les épreuves, notre foi sera purifiée et raffermie à travers les afflictions ; il en résultera une joie paisible et confiante (voir 1 Pierre 1. 6-9).
T. Hadley

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS