Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Actes 20:35

Il est plus heureux de donner que de recevoir. Actes 20. 35
Celui qui sème chichement moissonnera aussi chichement, et celui qui sème largement moissonnera aussi largement. 2 Corinthiens 9. 6

Donner sa vie

“Dieu a tant aimé… qu’il a donné” (Jean 3. 16). Ce verset, si connu, montre le lien qu’il y a entre l’amour et le don. Une vie donnée n’est pas forcément un don qui conduit à la mort ; c’est offrir quotidiennement son temps, son énergie, son argent…
Le don de notre personne revient en priorité à Dieu (voir Romains 12. 1), mais pas exclusivement : “Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, il est menteur… que celui qui aime Dieu aime aussi son frère” (1 Jean 4. 20, 21). “N’aimons pas en paroles ni avec la langue, mais en action et en vérité” (1 Jean 3. 18). Le Seigneur nous demande un don radical, il demande notre cœur. Il nous a rachetés afin que nous ne vivions plus pour nous-mêmes, mais pour Celui qui pour nous est mort et a été ressuscité (2 Corinthiens 5. 15). Vivre pour le Seigneur n’est pas perdre sa vie ; c’est en fait la seule façon de connaître la vie en abondance, la seule vie qui puisse combler le désir d’infini qu’il y a en nous. Vivons donc en pensant à l’éternité, faisons nos choix en fonction de ce qui compte dans la vie éternelle.
La vie que Dieu veut pour nous n’est pas déconnectée de nos circonstances pleines d’aléas. Nous pouvons tout vivre avec et pour Dieu, dans les moindres détails. Le don de soi dans la banalité de notre quotidien fait la joie de Dieu. C’est en se donnant dans les petites choses qu’elles prendront un sens et de la valeur aux yeux de Dieu. On a parfois peur de tout donner à Dieu ou de trop se donner aux autres, on a peur du prix à payer… Soyons rassurés par cette promesse : “Vous serez de toute manière enrichis pour toute libéralité, celle qui produit de notre part des actions de grâces à Dieu” (2 Corinthiens 9. 11). On n’est heureux qu’en étant généreux !
On peut aussi avoir envie de donner, mais avoir peur de mal s’y prendre. Demandons au Seigneur de nous donner la sagesse (Jacques 1. 5) et de nous guider vers les bonnes œuvres qu’il a lui-même préparées devant nos pas (Éphésiens 2. 10). La parabole des talents nous apprend que s’investir pour Dieu, c’est gagner à chaque fois – c’est toujours doubler sa mise ! Celui qui avait cinq talents en gagne cinq, celui qui en avait deux en gagne deux (Matthieu 25. 16, 17). Donner ses talents, sa personnalité, son sourire, son enthousiasme, sa sensibilité… c’est s’amasser “un trésor dans le ciel” (Marc 10. 21) !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS